Samedi 24 juillet 2021

Covid-19 : L’Italie autorise à nouveau le vaccin AstraZeneca

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 19/03/2021 à 11:48 | Mis à jour le 19/03/2021 à 11:49
AstraZeneca Rome

Après la France, c’est au tour de l’Italie d’annoncer officiellement qu’elle reprendra l’administration du vaccin AstraZeneca. Cette nouvelle intervient à la suite de l’annonce de l’agence européenne du médicament, qui a indiqué que le vaccin était « sûr et efficace ».

 

Depuis quelques jours, on apprenait la suspension du vaccin AstraZeneca dans de nombreux pays européens, suite à la suspicion de dangereux effets secondaires. Mais, depuis les déclarations de l’agence européenne des médicaments jeudi dernier, l’Italie a décidé de reprendre sa campagne de vaccination de l’AstraZeneca dès aujourd’hui, a indiqué Mario Draghi.

Emer Cooke, directrice de l’EMA, a ainsi assuré que ce vaccin « n’est pas associé à une hausse du risque de thrombose ou de caillots sanguins […] ses avantages dans la protection des personnes contre le Covid-19, avec les risques associés de décès et d’hospitalisation, l’emportent sur les risques possibles », même si « sur la base des données disponibles, nous ne pouvons exclure définitivement l’existence d’un lien » entre ce vaccin et des troubles de la coagulation rares.

0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

ECOLOGIE

Des courses plus légères, sans emballage

Negozio Leggero est la première franchise italienne de vente sans emballage, qui propose des produits à un prix attractif, tout en limitant son impact sur l’environnement.