Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Portraits de Français à Rome: à la découverte de Family Twist

Par Karine Gauthey | Publié le 19/01/2020 à 17:38 | Mis à jour le 19/01/2020 à 17:46
82980640_2452373351642212_3703059951514550272_n

Le PetitJournal.com de Rome a eu l’occasion de rencontrer Agathe Hamon, qui s’est installée à Rome depuis près de trois ans par amour et fait aujourd’hui découvrir la ville éternelle aux familles étrangères, en leur proposant des parcours atypiques et des tours personnalisés dans diverses régions italiennes.

Entrée dans la prestigieuse école de restauration VATEL à Nîmes pour faire un « Bachelor » en hôtellerie internationale en 2007, Agathe a poursuivi son parcours professionnel quelques temps en Espagne, à Madrid ; puis s’est préparée aux concours d’entrée aux écoles de commerce.

C’est ainsi qu’elle déménage à Montpellier pour y effectuer un Programme Master Grande Ecole, avant de faire une dernière année en alternance, se spécialisant en commerce international des vins, raison pour laquelle elle passe trois semaines par mois à Londres (la société Kuoni DMC y étant installée) contre une semaine en France.

Après avoir travaillé deux années en qualité de chef de projet événementiel pour les « corporates », elle est transférée à Paris en septembre 2015 pour s’occuper de l’Euro 2016, à la suite de quoi elle collaborera avec le département des croisières. C’est durant cette mission qu’elle rencontre Saverio, un Italien installé à Paris depuis une dizaine d’années.

Janvier 2017

Une fois ce travail achevé, elle décide de le suivre à Rome, quittant son poste. Arrivée en janvier 2017, elle commence à se familiariser avec la langue italienne, prenant des cours intensifs et passant des certifications. À la recherche d’un VIE (Volontariat International en Entreprise), elle est recrutée comme Local Expert par Family Twist, une « start up » implantée à Paris depuis 2011, qui a fait le choix d’ouvrir de nouvelles destinations en Europe :  Londres, Barcelone, Rome, Venise et Florence.

Elle s’occupe alors uniquement de familles, proposant des activités uniques et sur mesure. Le but est de leur proposer des tours qui ne sont pensés que pour la famille, dans l’optique de visiter la ville de manière culturelle. Lors des visites guidées, un livret est remis à chaque enfant ainsi qu’un cadeau à la fin de la visite en lien avec le lieu visité.

C’est ainsi qu’elle organise des tours avec un guide privé dans les villes italiennes, des activités manuelles en lien étroit avec la culture de chaque ville comme les « cooking class », une immersion dans la vie des gladiateurs à Rome, un cours sur le verre soufflé ou la conduite de gondole à Venise, etc.

Cette année, Family Twist a même ouvert de nouvelles villes en Italie, il est donc possible de suivre un cours de pizza à Naples, sillonner les routes du Chianti, se balader à vélo à Lucca, faire un tour en bateau à Capri, découvrir la ville archéologique de Pompéi.

Garbatella et Testaccio

Forte de son expérience, elle a su accueillir et ravir sa clientèle (essentiellement américaine) et s’est vu proposer un contrat à durée indéterminé. Elle nous conseille d’ailleurs de découvrir dans les moindres recoins le quartier Garbatella ainsi que le quartier Testaccio, dans lequel on peut s’attabler dans des restaurants (notamment Flavio al Velavevodetto) en admirant des monticules de tuiles, faisant tout le charme de ce rione atypique.

Informations pratiques

Site web 
Pour joindre par mail: agathe@family-twist.com

 

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir