Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Noël avant l’heure à Rome: la liste des marchés à voir!

Par Karine Gauthey | Publié le 01/12/2019 à 20:05 | Mis à jour le 01/12/2019 à 20:12
unnamed-1

Comme chaque année, Rome s’illumine aux lumières de Noël et propose diverses animations au rythme de la magie de la Natale.

Voici une liste de quelques marchés de Noël dont vous pourrez profiter en attendant l’arrivée du Père Noël…

Piazza Navona, le retour de la Befana : Ce marché de Noël propose des produits artisanaux et des attractions pour enfants (notamment un grand manège), sous la protection de Befana.

Noël au Lanificio : situé via di Pietralata, ce club bien connu des romains propose le 8 décembre un grand marché de Noël sur trois étages avec des ateliers, un brunch, le tout sur un air musical festif.

Grand Hotel Palatino, le marché de Noël de Monti : Monti est réputé pour être un quartier branché, c’est donc sans surprise que l’on y trouve un marché de Noël « vintage ».

Ponte Milvio, rencontre avec le Père Noël : cette année, le restaurant MET Concept accueillera un marché de Noël le week-end du 14 décembre et avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de rencontrer le Père Noël.

San Paolo dentro le Mura : le 7 décembre, venez découvrir la magie de Noël dans cette majestueuse église ; tous les bénéfices seront reversés au centre pour réfugiés Joel Nafuma.

La Città del Natale à Ex Forlanini : dans le quartier Monteverde, découvrez une nouvelle ville dédiée à Noël à partir du 7 décembre.

Mercatini di Natale della Città dell'altra economia : le week-end du 7 décembre, Noël arrive dans le quartier Testaccio, dans une atmosphère chaleureuse et accueillante. Vous pourrez participer à la confection de décorations de Noël, en dégustant des spécialités chocolatées.

Piazza Mazzini, l’ancestral : ce marché traditionnel se transforme en foire de Noël durant le mois de décembre pour le plus grand plaisir des habitants du quartier.

Le Magico Natale de Parioli : jusqu’au 15 décembre, via Tirso, vous pourrez déguster des produits artisanaux typiques et déambuler au gré des stands à la recherche du cadeau idéal.

Auditorium Parco della Musica : à partir du 8 décembre, plongez dans la magie de Noël en profitant d’une patinoire montée pour l’occasion tout en mangeant des plats de différentes régions italiennes.

La Fabbrica degli Elfi : à partir du 6 décembre, rendez-vous via Tuscolana pour découvrir le pays des elfes de Noël qui accueillera plus de 200 exposants pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir