TEST: 2283

Il gioco del mondo: le jeu de marelle de Stefano Valoppi

Par Vincent Rochette | Publié le 11/11/2018 à 07:58 | Mis à jour le 11/11/2018 à 08:02
Gioco del mondo Stefano Valoppi Marelle

La beauté de Rome, c’est aussi se promener et tomber par hasard sur une belle exposition de peinture.

Depuis le 8 novembre jusqu’au 21, c’est ce qu’offre Stefano Valoppi, architecte de formation, qui nous présente sa première exposition de peinture composée d’une dizaine d’oeuvres qui culmine avec Il gioco del mondo, il gioco étant l’expression italienne pour signifier le jeu que l’on connaît en français comme la marelle.

Valoppi, qui appartient à une famille romaine de dix générations et qui habite le quartier Monti où se situe le studio qui accueille l’exposition, nous fait voyager à Naples, mais également à Lampedusa.  Ses oeuvres évoquent entre autres Picasso.    

« L’oeuvre ultime, Il gioco del mondo,  suppose un abandon visuel pour le plus grand plaisir des yeux, et à travers cela la découverte d'un monde en trois dimensions qui relie des images évocatrices à des atmosphères faisant référence à un signe manifestement différent, aux thèmes de Jérôme Bosch».

Informations utiles
MO.C.A STUDIO
Piazza degli Zingari, 1 - Roma
Quartier Monti
10h-13h30/15h30-18h30
Entrée libre

vincent rochette

Vincent Rochette

Québécois vivant avec sa famille à Rome, Vincent Rochette a travaillé comme chef de pupitre et édimestre pour les journaux du plus grand groupe d'information du Québec, Québecor.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.