La Bocconi ouvre un nouveau campus à Rome

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 01/12/2022 à 17:37 | Mis à jour le 01/12/2022 à 17:43
campus bocconi de rome

La SDA Bocconi School of Management, la meilleure école de commerce international d’Italie inaugure un nouveau campus dans la capitale, dans le quartier de Nomentano.

 

La Bocconi s’installe à Rome ! Le nouveau campus de l’université a été inauguré en octobre dernier dans la capitale.
Fondée en 1971 à Milan, la SDA Bocconi School of Management se distingue comme la meilleure école de commerce internationale d’Italie, et figure parmi les plus réputées dans les classements internationaux. Elle est spécialisée dans l’enseignement des sciences économiques et sociales, du droit, de la gestion et de la politique. Récemment, l’Université Bocconi est entrée dans le Top 10 mondial des meilleures universités de sciences sociales et de gestion, dans le nouveau QS World University Rankings by Subject 2022, témoignant ainsi de la qualité de l’enseignement.

La branche romaine de l'école accueillera une série de cours et d'initiatives : trois cours de formation managériale sur les thèmes de la croissance des PME, de leur management et de la gestion de projet (auxquels s'ajouteront, en 2023, d'autres cours sur la durabilité, la finance et le leadership), des programmes personnalisés (construits en fonction des besoins de l'entreprise), l'édition romaine de l'Executive MBA (Emba) en format week-end, et la Business School for Italy, soit le programme de trois ans créé avec Fincantieri et dédié à 150 micro et petites entreprises du Centre-Sud.

"Avec l'ouverture de sa School of Management à Rome, l'Università Bocconi veut souligner sa volonté d'être proche non seulement de ses élèves, qui ont dans la capitale la plus grande communauté après Milan, mais également son désir d'être proche du tissu économique, entrepreneurial et institutionnel de tout le Centre-Sud. Cette ouverture renforce la stratégie de la Bocconi qui consiste à être de plus en plus un partenaire du développement de notre pays, comme le démontre notre participation à 4 différents partenariats élargis nés grâce au PNRR [plan de relance national]", a expliqué le doyen de la Bocconi, Gianmario Verona.

Le campus, situé au 20 Via Antonio Nibby (dans le quartier de Nomentano), est le résultat du réaménagement de la Villa Morgagni, un bâtiment datant de 1939. La structure, qui a été entièrement rénovée, compte quatre étages pour une superficie totale de 2.450 m². Plus de 1.000 m² de jardin s'ajoutent à l'espace intérieur.
Un espace fluide, avec des salles de classe entièrement configurables conçues pour un enseignement hybride (en présence et à distance) et un projet inspiré des trois concepts de vie, d'apprentissage et de beauté pour mettre la socialisation des personnes au centre. Le nouveau campus de la SDA Bocconi pourra accueillir jusqu'à 260 participants par jour dans ses onze salles de classe.

Lola Descamps

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale