Rome: les secrets de la vie italienne expliqués dans la campagne du film Love&Gelato

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 30/06/2022 à 18:03 | Mis à jour le 30/06/2022 à 18:19
affiche publicité dans gare

Une série d’affiches exposées à Rome explique aux touristes étrangers comment jongler avec les habitudes italiennes et les codes à respecter. D’où sortent-elles ? Il s’agit d’une campagne publicitaire à l’occasion de la sortie du film Love & Gelato, disponible sur Netflix depuis le 22 juin.

 

En visite en Italie, mieux vaut oublier certaines habitudes de son pays d’origine pour s’adapter à la vie de la Péninsule. Des affiches explicatives affichées à Rome dans la gare de Termini rappellent quelques règles élémentaires.
Il ne s’agit pas d’une leçon de survie aux Italiens, mais une campagne publicitaire pour promouvoir la sortie du film Love & Gelato, une comédie romantique disponible depuis le 22 juin sur Netflix.


« Pour exhausser la dernière volonté de sa mère, Lina [une jeune américaine de 17 ans) passe l’été à Rome avant de rentrer à l’université. Elle y découvre l’amour, l’aventure et la passion pour la glace », lit-on sur Netflix. Elle y découvre surtout une ville autant magnifique que chaotique.

La campagne intitulée « Comment fais-tu à ne pas aimer un tel pays » explique avec ironie comment déchiffrer le langage gestuel, à ne pas commander un cappuccino après 11h, à enrouler les spaghetti autour de sa fourchette, qu’il faut bannir le fromage des pâtes avec poisson. Mais aussi à tolérer les potentiels retard des transports, d’où la campagne affichée à Termini.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale