Le réveil de l’Etna : une éruption spectaculaire

Par Roxane Garoscio | Publié le 05/01/2021 à 07:00 | Mis à jour le 05/01/2021 à 07:00
Etna

C’est au cours de la soirée du 23 décembre 2020 que le puissant volcan sicilien s’est réveillé, une nouvelle activité sismique qui dure à présent depuis plusieurs semaines.

 

L’éruption a débuté il y a près de trois semaines et le volcan est aujourd’hui encore en pleine activité. Une manifestation de la nature impressionnante qui a notamment été visible de la ville sicilienne de Catane, en effet les habitants ont pu observer des jaillissements de lave de près de 150 mètres de haut ainsi que des averses de cendre provoquant d’épais nuages et des résidus noirs.

 

Un spectacle éblouissant qui nous rappelle que le plus grand volcan d’Europe n’a jamais cessé son activité et est connu pour avoir de fréquentes éruptions. Par ailleurs, la faune et la flore qui l’entourent font partie, depuis 1987, d’un parc naturel permettant la protection et la surveillance des lieux. Un vaste terrain délimité et divisé en deux zones, d’une part celle plus proche du volcan où aucune infrastructure n’a été construite et d’autre part une zone consacrée aux cultures agricoles.

Photo profil PJ Roxane

Roxane Garoscio

Secrétaire de rédaction du Petit Journal, Roxane est passionnée par la littérature et l'écriture. Curieuse, investie et attentive, elle s'intéresse principalement aux sujets de société, à l'actualité et la culture.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale