Édition internationale

AUGURI - L'art contemporain s'invite à la Basilique Ste Sabine

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 novembre 2016

À l'occasion de la célébration du 8° centenaire de l'Ordre des Dominicains, la Basilique de Sainte-Sabine et le couvent accueilleront, du 23 novembre au 24 janvier, l'exposition d'art contemporain Auguri. Il sera possible, durant l'événement, de découvrir les espaces du couvent habituellement fermés au public. 

Vous pourrez admirer, en particulier, les oeuvres les plus significatives de l'artiste belge Kris Martin, et celles du Père Adam Rokosz. Le titre de l'exposition, Auguri, fait non seulement référence aux présages à l'origine de la fondation de la basilique, confiée par le pape à Saint-Dominique en 1220, mais exprime aussi une confiance en l'avenir.

Une autre œuvre de Kris Martin intitulée “Altar” sera exposée dans Il Giardino degli Aranci, lieu récemment rénové et voisin du couvent. La volonté des Dominicains d'ouvrir un dialogue avec l'art s'inscrit dans la tradition de leur ordre, empreinte d'un lien particulier avec la création artistique. Il suffit, en effet, de penser à l'œuvre magistrale de Fra Angelico, ou plus récemment à celle que l'architecte Le Corbusier réalisa pour les Dominicains français. On peut aussi penser à la chapelle de Vence, toujours en France, conçue par Henri Matisse pour les religieuses dominicaines.

 

La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Mardi 22 novembre 2016.

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 21 novembre 2016, mis à jour le 21 novembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos