Mardi 11 août 2020

Libération de Silvia Romano

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 09/05/2020 à 18:01 | Mis à jour le 09/05/2020 à 18:04
Silvia Romano Kenya

Giuseppe Conte l’a affirmé il y a une heure sur Twitter : Silvia Romano a été libérée aujourd’hui, après une opération militaire débutée à l’aube.

« Silvia Romano a été libérée ! Je remercie les femmes et les hommes des services des renseignements extérieurs. Silvia, nous vous attendons en Italie ! » peut-on lire sur le compte du Premier Ministre. La jeune femme, originaire de Milan, devrait arriver dès demain à Rome.

Le 20 novembre 2018, Silvia Romano, bénévole pour l’ONG Africa Milele Onlus (qui s’occupe principalement d’enfants abandonnés), avait été enlevée par un commando d’hommes armés dans le village de Chakama, à 80 kilomètres de Malindi. Une vaste chasse à l’homme avait alors été entreprise sans succès. En décembre 2018, on apprenait que la jeune femme était toujours en vie et qu’elle avait été transportée en Somalie, mais depuis, l’on n’avait que très peu d’informations à son sujet.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...