Grève générale le 16 décembre : les horaires dans les transports à Rome

Une nouvelle grève générale s’annonce ce vendredi 16 décembre en Italie, compliquant les déplacements en train, métro, bus et tram dans la capitale, à certaines heures.
Après la grève du 2 décembre dernier, les membres des syndicats CGIL et UIL croiseront de nouveau les bras ce vendredi 16 décembre pendant 24 heures pour protester contre le projet de loi de finances 2023. La grève implique les travailleurs de toutes les catégories du secteur public et privé. Cependant, dans les services publics essentiels, des services minimums seront garantis.
Grève des transports publics : horaires des possibles perturbations à Rome
La grève affectera l’ensemble du réseau ATAC (tram, bus et métro) et RomaTPL (bus de banlieue) ce vendredi pendant quatre heures, de 20h00 à 00h00. Les transports fonctionneront donc durant la journée. Le 17 décembre à 00h01, les services suspendus seront réactivés.
Grève du personnel de la compagnie de transport COTRAL
De 20h00 à 23h59, la compagnie de transport COTRAL sera également partie prenante de la grève. De ce fait, le service des autocars effectuant des liaisons extra-urbaines, ainsi que les trains Rome-Lido et Rome-Civitacastellana-Viterbe ne sera pas garanti.
Des répercussions toucheront également les activités publiques des services de mobilité de Rome : le kiosque d’information de la gare Termini (de 11h00 à 13h30 et de 17h00 à 20h00) et le point de contrôle du bus touristique Aurelia (de 11h à 14h).
Grève des trains
Sont aussi concernés par la grève le personnel Fs de la région Latium. Les secrétariats régionaux des syndicats Filt-Cgil et UilTrasporti ont proclamé une grève de 9h01 à 16h59.
Lola Descamps