TEST: 2283

Grève des transports aujourd'hui à Rome

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 25/09/2020 à 08:59 | Mis à jour le 25/09/2020 à 09:13
Grève transports Rome

Durant 24 heures, de fortes perturbations sont attendues à Rome et dans toute la région du Latium, en raison d'un mouvement de grève lancé par le syndicat USB représentant les travailleurs de l'ATAC, de Roma TPL et de Cotral.

Cette grève affectera le réseau de bus, de tramways, de métro et de tramway de Rome Roma-Lido, Termini-Centocelle et Roma-Civitacastellana-Viterbo exploité par l' ATAC , ainsi que les services de bus fournis par Roma TPL et Cotral.

Ainsi, de 10h00 à 17h00 et de 20h00 jusqu'à la fin du service (avec un transport garanti pendant les heures de pointe), il sera très compliqué, voire impossible d'emprunter les différents moyens de transport.

 

Grève transports à Rome

 

Les raisons de la grève

Ce mouvement de contestation fait suite aux mesures décidées par le gouvernement italien, en accord avec les autorités régionales, pour réduire le risque de contagion de la Covid-19 à bord des véhicules de transport public depuis le retour des enfants à l'école. En effet, au début du mois de septembre, le ministère italien des transports a approuvé des protocoles stipulant que les bus scolaires et les transports publics transportant les élèves doivent fonctionner à une capacité maximale de 80%. Le syndicat USB indique par ailleurs que "les entreprises n'assurent pas le quota d'entrées sur les bus et le métro, où souvent 100% de la capacité est dépassée".

 

    0 Commentaire (s) Réagir

    Soutenez la rédaction Rome !

    En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

    Je soutiens !

    Merci !

    Marie Astrid Roy

    Rédactrice en chef de l'édition Rome.

    À lire sur votre édition locale