Déplacement de Jean-Yves Le Drian en Italie

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 06/03/2021 à 10:42 | Mis à jour le 06/03/2021 à 10:44
Jean-Yves Le Drian Rome

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu à Rome vendredi 5 mars 2021. Il s’agit de la première visite ministérielle française en Italie depuis la prise de fonction de Mario Draghi, le nouveau président du conseil.

 

Lors de son déplacement, il s’est entretenu avec Luigi Di Maio, ministre des Affaires étrangères et de la coopération ; il s’agissait notamment d’échanger au sujet des actions conjointes effectuées en Lybie. Par ailleurs, durant leur rencontre, les ministres ont évoqué la situation sanitaire, la coordination des mesures destinées à freiner l’épidémie et les stratégies vaccinales nationales dans le cadre européen. Cet échange a enfin été l’occasion de préparer le prochain Conseil européen des 25 et 26 mars.

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a profité de cette conférence pour renouveler les condoléances de la France suite à l’assassinat de l’Ambassadeur italien Luca Attanasio, de son chauffeur et de son garde du corps lors de l'attaque d'un convoi de deux véhicules du Programme alimentaire mondial (PAM), lundi 22 février à Kibumba, dans le Nord-Kivu.

 

Vous pouvez revoir l’intégralité de la conférence de presse.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale