Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2283

COVID-19 : La Sicile demande de l’aide à Cuba

Par Luca DEREEP | Publié le 26/11/2020 à 18:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 18:00
COVID 19 Italie

Alors qu’une seconde vague de l’épidémie de COVID-19 frappe l’Italie, la Sicile, région classée « orange » le 4 Novembre, fait face à une pénurie de médecins et d’infirmiers. Les autorités siciliennes ont alors demandé à Cuba de leur envoyer une soixantaine de médecins et d’infirmiers pour pallier la crise sanitaire.

 

C’est le quotidien « La Repubblica » qui relayait l’information ce lundi : « Urgence Covid : la Sicile demande à Cuba un groupe de travail de 60 médecins et infirmières ». La seconde vague de l’épidémie de COVID-19 touche plus durement certaines régions que d’autres, le Piémont, la Vénétie ou encore la Sicile font partie des régions les plus atteintes. C’est donc pour cette raison que l’Ambassade d’Italie à Cuba a effectué la demande, dès la semaine dernière, au gouvernement cubain de l’envoi en renfort de spécialistes en soins intensifs, de virologues, d’anesthésistes, d’infirmiers mais également des respirateurs cubains dans les hôpitaux siciliens.

Classée région orange en grande partie à cause de son manque d’infrastructures et de lits en soins intensifs, la Sicile a par ailleurs enregistré le plus haut nombre de décès avec 48 morts enregistrés en 24H ce mardi 24 Novembre. Alors que cette seconde vague révèle la pénurie de personnels en soins intensifs en Italie, un plan de vaccination devrait être annoncé prochainement par le ministre de la santé italien Roberto Speranza.

 

« L’achat de vaccin sera centralisé {…} Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir une troisième vague », déclarait R. Speranza au quotidien « La Repubblica »

 

Ce Mercredi 25 Novembre, 25 853 nouvelles infections ont été signalées et 722 autres décès liés au COVID-19 ont été enregistrés en Italie.

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision