Coronavirus : une nouvelle souche de Covid-19 en Italie

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 22/12/2020 à 11:00 | Mis à jour le 22/12/2020 à 11:00
Covid-19 nouvelle souche

Depuis quelques jours, l’on a appris qu’une nouvelle souche de Covid-19 a été détectée au Royaume-Uni et un premier cas italien a été annoncé dimanche dernier par le ministère de la Santé. 

 

Soupçonnée d’être la plus contagieuse, cette nouvelle souche aurait fait un premier cas à Rome (un Italien rentrée depuis peu de Grande-Bretagne), à l’hôpital militaire Celio. Plus tôt dans la journée de dimanche, l’Italie a pris la décision de suspendre ses liaisons aériennes avec la Grande-Bretagne jusqu’au 6 janvier 2021 : « Nous nous devons de protéger les Italiens » a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Luigi Di Maio. La péninsule a ainsi rejoint l’Autriche, la Belgique et les Pays-Bas pour l’interdiction des vols britanniques. Sky News a par ailleurs expliqué que la France, l’Allemagne ainsi que l’Irlande envisagent de suspendre également les voyages aériens avec le Royaume-Uni.

Matt Hancock, secrétaire britannique de la Santé, s’est exprimé au sujet de cette nouvelle forme de mutation du virus et a indiqué qu’elle était « hors de contrôle » et avait engendré une importante hausse des cas. L’Organisation mondiale de la santé tente de son côté de rassurer la population en expliquant qu’il ne s’agirait pas d’une souche plus mortelle que les précédentes.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale