TEST: 2283

Un giro per Roma : la Cité Éternelle en 20 comptes Instagram

Par Anaïs Lucien-Belliard | Publié le 30/03/2021 à 15:05 | Mis à jour le 30/03/2021 à 21:28
rome - roma - 20 ans du petit journal

À défaut de pouvoir voyager ou même, de se balader aussi librement qu’auparavant, les réseaux sociaux sont devenus, plus que jamais, nos compagnons de tous les jours. Dominé par une aristocratie d’influenceurs rivalisant d’abonnés, Instagram est sans aucun doute la plus populaire de ses plateformes interactives. Les instagrameurs vous font pénétrer dans leurs quotidiens de rêve, vous donnent un aperçu de leur intimité, vous emmène en voyage avec eux, vous offre des bons plans, et surtout vous font découvrir leurs posti favoriti. Voici donc 20 comptes Instagram qui vous feront tomber en amour avec la Ville Éternelle et ses habitants !

 

Rome, ville des plaisirs simples 

@_torricola_

Rome n’est pas qu’antique pierre, réseau urbain aux faisceaux de fossé et aux strates d’habitations. En effet, autour de la ville se dressent quelques parcs que l’on rejoint par des coulées vertes, et au-delà, le méconnu Agro Romano. En vous abonnant au compte Instagram des Jardins de Torricola, vous découvrirez un espace réservé aux amateurs d'épucurisme. 

 

@gtfoodandtravel

Si vous êtes amateur de cuisine romaine, le compte @gtfoodandtravel est fait pour vous. Il vous permettra de découvrir les aventures culinaires de Gina Tringali, qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche avec ses dernières trouvailles!

 

@biscottificioinnocenti

Entrez dans le monde des pâtisseries romaines en suivant le compte @biscottificioinnocenti. Sensations culinaires fortes assurées ! 

 

@aperitiviroma

Abonnez-vous au délicieux compte @aperitiviroma et découvrez de supers bons plans, spritz et aperitivo à la clé ! Vous  trouverez également les meilleures adresses de bars-rooftops.


@anamericaninrome

Natalie Kennedy est californienne, vit à Rome depuis 11 ans et semble littéralement amoureuse de la Ville aux Sept Collines. Avec cette passionnée de voyages et « foodie » avérée, vous mettrez la main sur toutes sortes de bons plans hôtels, restaurants, bars, sorties, etc.

 

 

Rome, la Fastueuse  

@teatrofrancese

En suivant la Compagnie Française de Théâtre de Rome, vous découvrirez le travail formidable d’une troupe de théâtre franco-italienne ; l’occasion pour vous de vous immerger dans une expérience complète et globale de l’art théâtral français au Bel Paese.

 

@parisianinrome

Avocate de métier et fondatrice du magazine en ligne @cocktail_and_city, Laetitia Chaillou vous révèle les secrets de la Rome du luxe et des plaisirs mondains.  

 

@carolinadebourbon et @chiaradebourbon

Vous avez adoré The Crown et souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’une véritable princesse ? Suivez les comptes Instagram des princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, deux jeunes romaines branchées qui vous invitent dans leur quotidien royal.

 

@opera_roma

Si vous aimez l’opéra et le ballet, et souhaitez suivre la saison théâtrale romaine au plus près, abonnez-vous à @opera_roma. Vous y découvrirez en avant-première des photos des chanteurs lyriques tandis qu'ils se produisent, des aperçus des spectacles de danse et des images des coulisses.

 

@tesori_italiani

Rien ne vaut les trésors de l’art italien pour en savoir plus sur l’histoire et la culture romaine, et bien au-delà.

 

@vanessascicchitano

Ancienne employée d’un bureau de presse, Vanessa Scicchitano est aujourd’hui consultante digitale mode. Passionnée de voyages, cette Romaine amoureuse de sa ville natale régale ses followers avec de magnifiques clichés dans un style minimaliste et une esthétique en clair-obscur.

 

 

Rome, la Ville Éternelle

@antoniofoni

Originaire de Toscane, Antonio Foni est un Romain d’adoption qui vous offre un superbe un aperçu de Rome by night, tandis que l’aurore se couche sur la fameuse Cité Éternelle.

 

@liviahengel

Journaliste, écrivaine et stratégiste italo-américaine, Livia Hengel vous donne à voir un panorama saisissant de Rome et de ses alentours.

 

@luca_cent

Quelles aient été prises avec son IPhone ou son reflex Kik, les photographies de Luca Cent sont dignes des plus belles cartes postales romaines.

 

@occhiodilucie

Aussi agréable a visiter que passionnant, le compte @occhiodilucie est coloré et hétéroclite. Créé par la journaliste et blogueuse française Lucie Tournebize, il vous révèle une Rome à la fois ordinaire et extraordinaire.

 

@disarmonico

Ingénieur civil installé à Rome, Gianmarco régale les yeux de ses followers avec de magnifiques clichés aux couleurs chaudes et sépias. Sa Rome est celle d’une ville immortelle, une terre ou onirisme et réalisme vivent entremêlés.

 

@fabio.pal

Fabio Palumbo capture avec adresse les instants du quotidien d’un Romain lambda, tandis qu’il se promène dans les rues de sa ville natale.

 

@ig_rome

Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble mais variée de ce que peut être Rome et ses environs, faites un tour sur le compte collectif @ig_rome qui partage une collection de photographies tagguées #ig_rome. C’est un véritable régal pour les yeux !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale