Samedi 6 mars 2021

The Meat Market : le temple de la viande se multiplie à Rome

Par Laetitia Chaillou | Publié le 23/01/2021 à 11:17 | Mis à jour le 23/01/2021 à 11:24
The Meat Market Rome

Ouvrir un nouveau restaurant en cette période de crise sanitaire représente en soi un acte de courage, un défi et un geste d’espoir. C’est le cas de “The Meat Market” qui, après le succès de son premier restaurant dans le quartier de Testaccio, a décidé d’ouvrir Piazza Bologna à Rome.

 

Entrez découvrir ce temple de la viande bovine. Crue, bleue, à point, grillée, en version burgers, du comptoir au client, ici la viande trouve son expression maximale. Aujourd’hui ouvert 7 jours/7 pour la vente emporter et la livraison à domicile, nous avons été conquis immédiatement par la qualité des produits proposés.

 

Le restaurant

“The Meat Market” est né de l'idée de deux entrepreneurs originaires des Pouilles, Anita Nuzzi et Vito Fiusco. C’est en juillet 2018 qu’ils ouvrent leur premier restaurant à Testaccio, proposant un concept à mi-chemin entre un steakhouse américain et un restaurant italien. Fort de leur première expérience, ils décident d’ouvrir leur deuxième local en décembre 2020 dans le quartier de Piazza Bologna à Rome. Un véritable défi en période d’urgence sanitaire.

Le restaurant concilie gastronomie carnivore et convivialité du partage dans une atmosphère moderne et urbaine. Le personnel est disponible et accueillant.

 

The Meat Market Rome

 

 

Le menu

Il s’agit d’un véritable voyage entre les principales appellations d’origine de la viande maturée (de 30 à 90 jours) allant du boeuf de « Wagyu » provenant du Japon, au Boeuf de « Galice » reconnaissable par son gras jaune. On y retrouve également les « bombettes », une spécialité de la région des pouilles. En entrée, on vous suggère de goûter aux croquettes de porc effiloché ou aux bâtonnets de poulets croustillants avec les sauces qui les accompagnent. Pour les palais plus gourmets, on vous conseille la “Burrata des Pouilles”.  Mention spéciale à attribuer aux Burgers (de 150g à 500g) dont le pain provient de l'Antico Forno Roscioli, et que vous pouvez choisir parmi trois variantes (classique, 5 céréales ou sans gluten). Enfin, pour finir comme il se doit, nous vous suggérons de goûter au tiramisu à la pistache. Un vrai délice pour les papilles !

 

The Meat Market Rome

 

The Meat Market Rome

 

The Meat Market Rome

 

The Meat Market Rome

 

 

Cocktail bar

La grande nouveauté est la présence du Cocktail Bar qui propose une carte de cocktails internationaux qui se marient avec les plats proposés par The Meat Market. Par exemple, si vous prenez un boeuf Tataki, le barman vous conseillera un cocktail à base de saké, alors que si vous choisissez les fajitas au poulet, une margarita sera parfaite à siroter durant le repas.

 

The Meat Market Rome

 

 

Informations pratiques

The Meat Market Piazza Bologna

Via Ravenna 30

Tel: 06.44290319

 

The Meat Market Testaccio

Via Marmorata 157

Tel. 388.981924

Nous vous recommandons

Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

DÉBAT

Les femmes européennes dans la diplomatie

L’Ambassade de France propose un débat sur les femmes européennes en diplomatie, croisant les perspectives entre l’Italie et la France lundi 8 mars à 18h30, en direct du Palais Farnèse.