Les femmes européennes dans la diplomatie

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 06/03/2021 à 10:14 | Mis à jour le 06/03/2021 à 10:18
Femmes européennes dans la diplomatie_0

L’Ambassade de France propose un débat sur les femmes européennes en diplomatie, croisant les perspectives entre l’Italie et la France lundi 8 mars à 18h30, en direct du Palais Farnèse.

 

Ce débat, animé par Laurence Badel, Professeur d’Histoire contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’ambassadrice Céline Jurgensen, représentante permanente de la France auprès de l'ONU à Rome, l’ambassadeur Renato Varriale, Directeur général des ressources et de l’innovation du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale italien, et modéré par Maurizio Caprara, Éditorialiste du Corriere della Sera, permettra de s’intéresser au rôle des femmes au sein de la diplomatie, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.

Parmi les nombreuses questions au cœur de cette manifestation, l’on se demandera quel est le poids de la présence des femmes dans la diplomatie européenne et quelle est l’importance de leur engagement dans les grands défis de la politique étrangère. Cette rencontre permettra à Laurence Badel et à ses interlocuteurs d'interroger plus largement les pratiques et cultures diplomatiques d'hier et d'aujourd'hui.  

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Institut français Italie. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale