Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IKONO, le nouveau musée immersif en plein cœur de Rome

oeuvre immersive musée IKONO ROmeoeuvre immersive musée IKONO ROme
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 18 janvier 2023, mis à jour le 18 janvier 2023

Un nouveau musée immersif est né à Rome. IKONO est le deuxième musée de ce genre en Europe, après celui de Madrid. Visite guidée.

Une nouvelle expérience immersive débarque à Rome pour une pause surprenante en plein cœur de la ville éternelle. Situé à deux pas du Panthéon, le nouveau musée IKONO invite les visiteurs à plonger dans des décors fascinants et des installations hautement interactives pour stimuler leurs sens. Le véritable protagoniste du musée, c’est le visiteur lui-même, avec la condition de s’approprier chaque espace. "Depuis le lancement du premier musée à Madrid - qui accueille plus de 90.000 visiteurs chaque année depuis 2020 - IKONO révolutionne l'industrie des loisirs en créant des espaces artistiques uniques et des expériences immersives", souligne le PDG et cofondateur Fernando Pastor.

 

12 installations interactives pour une heure de parcours

Le musée propose un voyage insolite d'une heure à travers une série d'atmosphères immersives pour créer des souvenirs uniques. Au cours de la visite, il est possible d’interagir avec plus de 12 installations artistiques exclusives, qui allient sensorialité et technologie.
 

lanternes musée ikono


Parmi elles, on trouve la "Salle des lanternes infinies", qui offre un voyage surréaliste à travers l'ombre et la lumière dans un environnement évocateur, les "Bains romains", avec un immense bassin de bulles invitant les visiteurs à faire un plongeon dans le temps, "Yokocho", qui transporte les visiteurs dans une rue traditionnelle de Tokyo pour s'immerger totalement dans l'énergie et les sensations de l'une des villes les plus fascinantes du monde.     
 
"Light Painting" est quant à elle inspirée des expériences de Pablo Picasso sur la peinture avec la lumière, où les visiteurs peuvent donner libre cours à leur inventivité en utilisant des pinceaux lumineux pour créer des dessins, des formes et des phrases dans l'air, pour ensuite recevoir l'œuvre finale directement sur leur téléphone. "La femme parmi les feuilles" représente une œuvre abstraite immersive d'inspiration Renaissance créée par l'artiste américaine Heather Bellino, qui implique le visiteur dans un jeu de miroirs et de lumière, donnant l’illusion de mouvement perpétuel.

 

Lola Descamps

lepetitjournal.com rome
Publié le 18 janvier 2023, mis à jour le 18 janvier 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024