Dans le tourbillon du tout-monde : l'exposition de la Villa Médicis

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 07/09/2020 à 19:46 | Mis à jour le 08/09/2020 à 12:10
Villa Médicis exposition

L'exposition annuelle des pensionnaires de l’Académie de France à Rome (sous le commissariat de Lorenzo Romito) touche bientôt à sa fin ; il vous reste une semaine pour pouvoir en profiter !

Cette exposition collective réunit les réalisations des seize artistes et chercheurs pensionnaires œuvrant dans le champ élargi de la création, dans les domaines aussi variés que les arts visuels, le design, l’architecture, la musique, le cinéma, la littérature et l’histoire de l’art.

Les projets présentés sont le fruit des recherches, activités et réflexions nourries par les pensionnaires durant leur temps de résidence à la Villa Médicis, et qui par leurs contenus et leurs formes expressives, portent l’empreinte des bouleversements de l’année en cours. Les travaux exposés mettent en lumière l’articulation entre créations individuelles et projet commun, créent des ponts entre les disciplines et dessinent des trajectoires qui témoignent de ce moment singulier de conscience collective.

Dans le tourbillon du tout-monde est une invitation à l’attention du public, un rendez-vous donné avec une exposition qui voit le jour après une période d’incertitudes lui conférant un relief particulier.

 

Informations pratiques

Ouverture du lundi au dimanche, fermé le mardi :
15h00 : visite guidée en italien
16h30 : visite guidée en français
18h00 : visite guidée en italien

La visite libre de l’exposition n'est pas autorisée. Toutes les visites sont assurées par les guides de l'Académie de France à Rome.

Les billets peuvent être achetés sur place 30 minutes avant chaque visite, ou bien en ligne. La réservation préalable via la billetterie en ligne n'est pas obligatoire mais fortement recommandée, et le retrait des billets s’effectue ensuite à l’accueil de la Villa Médicis 30 minutes avant l’horaire de visite.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale