Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Concert du 1er mai à Rome : un florilège d’artistes place San Giovanni

scène de concert 1er mai Romescène de concert 1er mai Rome
©Vito di Punzio | Wikimedia commons https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Primo_Maggio_Taranto_2022.jpg
Écrit par Thomas Biyong
Publié le 26 avril 2023, mis à jour le 27 avril 2023

Le célèbre concert du 1er mai, organisé à l'occasion de la fête du Travail, revient pour une nouvelle édition place San Giovanni à Rome. Une setlist de haut vol est prévue.

A moins d'une semaine du grand événement musical live et gratuit de Rome, le fameux concert du 1er mai, la liste des invités continue de s’allonger. Récemment le trio Baustelle, star des années 1990, le chanteur Rocco Hunt et Francesco Galbani ont été ajoutés à la liste des participants avec des performances inédites de leurs dernières compositions.

A leurs côtés, se produiront également de grands noms de la culture et de musique italienne comme Alfa, Rose Villain, Ariete, Tananai, Bnkr44, Mara Sattei ou encore Levante qui a récemment participé au festival de Sanremo.

Chaque année, le grand concert du 1er mai accueille sur sa scène un ou une artiste de renommée internationale. Et cette année, c’est la chanteuse norvégienne AURORA qui aura le plaisir de chanter ses plus grands tubes sur la scène romaine. On retrouve d’ailleurs son hit « Cure for me » dans la vidéo promotionnelle de l’événement.

 

 

« Generazione #1M2023 »

Intitulé « Generazione #1M2023 », le  concert 2023 rassemble une une setlist éclectique, fédèrant toutes les générations et mettant en avant la musique comme langage universel.  
Véritable « marathon musical », l’événement est disponible en live sur Rai 3 et Rai Radio 2, de 15h30 à 19h et de 20h à minuit. Présenté par Ambra Angiolini et Fabrizio Biggio, il est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et créateurs italiens. En effet, parmi des milliers de participants, trois vainqueurs du concours 1MNEXT 2023 pourront se produire en live sur la scène romaine.

Initiative lancée en 1990, le concert est promu chaque année par la Confédération générale italienne du travail (CGIL), le Centre d’études industrielles (CSIL) ainsi que l’Union italienne du travail (UIL). Un rendez-vous incontournable dans la capitale pour ce jour férié.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

Sur le même sujet

thomas biyong
Publié le 26 avril 2023, mis à jour le 27 avril 2023

Flash infos