Samedi 5 décembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

REPLAY WEBINAR - Testaments et successions à l’international

Par Notaires de France | Publié le 11/11/2020 à 17:30 | Mis à jour le 11/11/2020 à 17:30
notaires testaments successions international

Vous avez été 265 à nous rejoindre durant notre webinar dédié à la question des dispositions testamentaires lors d’une succession internationale, et réalisé avec le Conseil supérieur du notariat. Vous n’avez pas pu participer au webinar en live ? Visionnez-le en replay dès maintenant !

 

Un webinar pour vous aider à anticiper votre succession internationale

La question de la succession dans le cadre d’une expatriation est un sujet essentiel pour les non-résidents. Comme l’a expliqué le notaire Me Varin, expert en droit international privé, durant cet échange, les risques d’une succession réglée sans anticipation préalable sont nombreux, et peuvent avoir de lourdes conséquences sur le plan civil et fiscal.

Face à de tels enjeux, il est primordial d’anticiper la transmission de son patrimoine, en réalisant un testament, qui permettra de définir la loi applicable, de désigner les héritiers et de planifier la succession dans le moindre détail.

Compte tenu de la complexité de ce sujet, notre expert recommande de faire un premier point avec son notaire avant son départ à l’étranger, de manière à échanger sur son projet d’expatriation. Ce dernier pourra vous conseiller au mieux en fonction de votre pays de destination, de votre situation professionnelle, familiale et patrimoniale, et vous expliquera la marche à suivre pour vous protéger des impacts de l’expatriation sur la transmission de votre patrimoine.

 

Si vous êtes à la recherche d’un notaire spécialisé en droit international privé en mesure de vous accompagner dans vos dispositions testamentaires à l’étranger, n’hésitez pas à contacter le Conseil supérieur du notariat.

 

Pour visionner notre webinar sur la question du testament et des successions internationales en tant qu’expatrié, regardez dès aujourd’hui la vidéo en replay :

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir