WEBINAR - Testaments et successions à l’international

Par Notaires de France | Publié le 27/10/2020 à 17:30 | Mis à jour le 06/11/2020 à 14:56
Notaires webinar testamentsI

Le Conseil supérieur du notariat et lepetitjournal.com vous donnent rendez-vous le mardi 3 novembre à 11h (heure française), pour un webinar sur un sujet qui concerne tous les expatriés : prendre des dispositions testamentaires pour anticiper sa succession dans un contexte international.

Durant cet échange d’une heure, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions, en direct, à un expert du droit international privé : le notaire Me Frédéric Varin.

Pourquoi est-il indispensable d’anticiper sa succession en tant qu’expatrié.e ? Quels sont les risques d’une succession réglée en l’absence de testament ? Quand faire son testament et à qui s’adresser lorsque l’on vit à l’étranger ? Et enfin, comment définir la loi applicable à sa succession ?

Notre expert veillera à vous éclairer sur chacun de ces points afin de vous aider à anticiper la transmission de votre patrimoine, et vous conseillera sur la marche à suivre pour optimiser votre succession sur le plan juridique et fiscal.

 

Pour participer à ce webinar, inscrivez-vous ici dès maintenant ! 

 

Un mail vous sera ensuite envoyé, et il ne vous restera plus qu’à vous joindre à la visioconférence le 3 novembre, sur la plateforme Livestorm.

Et si vous n’êtes pas disponible à cette date, pas d’inquiétude : procédez à l’inscription et vous pourrez visionner le webinar à tout moment en replay.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale