Édition internationale

PAARL- une perle au milieu des vignes!

Paarl, la perle comme son nom l'indique en hollandais, est la plus grande ville de la route des vins dans le Western Cape. Elle est riche en histoire, en ressources et en événements. Ne manquez pas ce week-end la 35e édition de la Nederburg Wine Auction  

(crédit photo : Nadège Lepoittevin)

L'origine de son nom
 
La ville est située au pied d'une magnifique roche de granit qui luit sous le soleil, comme une perle, visible depuis la N1. En 1657, Abraham Gabemma, un colon néerlandais remarque ce mont et nomme l'endroit où il élit domicile, la Montagne de la Perle.
Ce mont de granit est reconnu aujourd'hui comme le plus grand au monde après Ayers Rock (Uluru) en Australie.



Une terre propice à l'agriculture

Les premiers Hollandais se rendent rapidement compte que Paarl bénéficie d'une terre fertile et d'un climat méditerranéen idéal pour planter des vergers, des potagers et des vignes. La Perle, aujourd'hui vaut des lingots d'or, entre les domaines viticoles qui produisent d'excellents vins et les fermes agricoles environnantes.

Une nuit pour vivre Paarl

A 45 minutes du Cap, Paarl vaut la peine qu'on prenne le temps de s'y poser pendant une nuit, pour vraiment profiter de ce que cette petite ville a à offrir : de superbesdemeures anciennes , d'accueillantes guest-houses (Ann de Paarlberg, Bakenhof, Palmiet Valley, etc.) de bons restaurants (The Restaurant at Pontac, Terra Mare, Roggeland country house,etc.) et ?des vins de caractère (Ridgeback, Fairview, Veenwouden, etc.).

La Nederburg Wine Auction, a lieu ce week-end : 11 et 12 septembre 2009

Paarl avec son environnement verdoyant et la Berg river qui la traverse, accueille aussi des événements annuels tels que le Berg river Canoe Marathon (200 km en 4 jours), le Winelands Classic Golf Tournament ou encore la Nederburg Wine Auction, qui attirent chaque année les foules. A l'occasion de la 350ème année de vinification en Afrique du Sud, des vins spécialement créés seront mis aux enchères.
Nadège Lepoittevin - lepetitjournal.com/johannesbourg.html - vendredi 11 septembre 2009

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.