Vendredi 28 mars dernier, un drôle de cortège a été remarqué dans les rues de la Principauté. Il était composé d'une trentaine de jeunes actifs, membres de la Jeune Chambre Economique de Monaco, en costume de travail sur des vélos électriques.
Au milieu du cortège, on pouvait également apercevoir Monsieur Robert Calcagno, Conseiller de Gouvernement, et Messieurs Cyril Gomez et Laurent Lanquar, respectivement Directeur de la nouvelle Direction de l'Environnement et Chef de section du pôle prospective, aménagement et mobilité.
L'objectif ? Montrer aux professionnels de la Principauté qu'il est possible, pour se déplacer dans sa vie professionnelle quotidienne, d'utiliser les vélos électriques en location dans les Parkings de Monaco.
Cette initiative s'inscrit dans la politique de sensibilisation des entreprises monégasque au développement durable, initiée par la JCEM en 2007.
Au travers de la Charte sur la Responsabilité Sociétale des entreprises, qui regroupe déjà plus d'une quarantaine de sociétés, la JCEM souhaite impliquer le monde du travail dans la préservation de notre environnement.
www.lepetitjournal.com - Monaco
Plus d'informations sur la JCEM :
www.jcemonaco.mc ou jcemonaco@jcemonaco.mc
Plus d'informations sur la Charte : www.charte-rsm.org
{mxc}




































