Mercredi 11 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nos lecteurs sont des serial-expats exceptionnels !

Par Damien Bouhours | Publié le 16/07/2019 à 10:00 | Mis à jour le 21/07/2019 à 13:03
enquête lecteurs lepetitjournal.com 2019

Vous avez été plus de 2600 à répondre à notre grande enquête lecteurs, en partenariat avec MisterFly et Aigle Azur. Merci ! Mais qui êtes-vous, lecteurs de lepetitjournal.com ? La réponse en quelques chiffres !

 

enquête lecteurs lepetitjournal.com 2019
Photo by Ibrahim Rifath on Unsplash

Notre lecteur est un serial expat !

 

Parmi les 2631 répondants de notre grande enquête, 59% sont des femmes. Nos lecteurs ont pour la majorité (54,7%) entre 36 et 60 ans et sont pour 85% de nationalité française. Ils vivent dans plus de 90 pays et pour la plupart en Espagne, en Thaïlande et en Allemagne. Mais attention, notre lecteur est un expatrié multirécidiviste, près des deux tiers ont déjà vécu dans au moins deux pays étrangers.  

Plus de la moitié est marié et a au moins deux enfants. Parmi eux nombreux sont ceux qui ont des enfants en études supérieures et notamment en France (38,7%), dans leur pays de résidence (23,1%) ou dans un pays tiers (25%).

 

 

Notre lecteur investit en France !

 

Près d’un tiers des répondants est en contrat local et près de 15% sont entrepreneurs. Ils investissent en majorité en France, en particulier dans l’immobilier (39,9%) et dans les produits d’épargne (27,9%).  40,6% d’entre eux sont déjà propriétaires d’un bien dans l’Hexagone et 7% y songent.  Si plus de la moitié des répondants rentrent plusieurs fois par an en France,  les produits tricolores et notamment sa gastronomie leur manque beaucoup pour 50,7% d’entre eux. 

 

 

Notre lecteur est fidèle ! 

 

Vous êtes 47,7% à nous lire plusieurs fois par semaine et 42,1% tous les jours, merci ! 
Vous nous avez connu par le bouche à oreille (34,9%) et les réseaux sociaux (30%), vous êtes d’ailleurs plus de deux tiers à nous suivre sur Facebook. Si ce n’est pas encore le cas, rejoignez aussi nos communautés sur Twitter, Instagram et LinkedIn ! 

Vous lisez en priorité l’actualité locale (82,1%), les infos pratiques (53,7%) et l’actualité française et internationale (52%). Vous êtes d’ailleurs plus de 53% à nous féliciter pour nos infos locales, de quoi ravir nos équipes présentes dans 68 villes à travers le monde ! 
 

Nous sommes ravis d’apprendre que 75,6% d’entre vous sont satisfaits ou très satisfaits de la navigation et la lecture sur notre site et notre newsletter et nous nous efforcerons à vous proposer plus de contenus vidéos et photos, ainsi que plus de contenu lié au monde des affaires. 

 

Découvrez l'ensemble des résultats de l'enquête ici

 

Grâce à notre partenaire MisterFly en collaboration avec Aigle Azur, un de nos lecteurs du Cambodge pourra passer un weekend en Europe. Merci encore à MisterFly et Aigle Azur !

 

Nous vous remercions encore une fois de votre fidélité et n’hésitez pas à nous laisser vos suggestions d’amélioration en commentaire. Nous prenons à cœur vos remarques pour vous satisfaire au quotidien ! 

 

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir

Les Trophées des Français de l'étranger

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat & Emploi

Christophe Altaie : "J'ai été bluffé par l'Asie !"

Ambassadeur et membre fondateur du club SKEMA Alumni Singapour, Christophe Altaie évoque sa passionnante carrière dans le marketing et souligne l'importance de développer un réseau solide.

Le Mag

TÉLÉTHON

Le compteur du Téléthon 2019 est de 74 569 212 €

Le compteur du Téléthon 2019 affiche cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat qui va permettre de multiplier les victoires. Mais le combat continue ! Les lignes du 3637 restent ouvertes