Vous avez été nombreux à répondre à l’enquête internationale concernant lepetitjournal.com. Avant de connaître les statistiques internationales, nous vous proposons de découvrir ce que révèle l’enquête locale à Singapour! L’équipe du Petit Journal Singapour vous remercie infiniment pour vos commentaires positifs et votre fidélité. Les chiffres ne cessent d’augmenter. Ensemble, nous avons dépassé le mois dernier, la barre des 40 000 pages vues par mois. Merci !
1- Une communauté hétérogène
Nous sommes fiers de vous annoncer que vous constituez un lectorat hétérogène. Bien que 66 % de nos lecteurs soient des femmes, l’âge, les origines et les horizons sont divers et variés. Une grande majorité est française (91 %) mais nous sommes ravis que nos amis suisses, belges, allemands, algériens, roumains et singapouriens, partagent cette aventure. D’après les résultats obtenus, nous pouvons dresser le portrait d’un lecteur type : Une femme française âgée de 36 à 55 ans, employée en contrat local, qui vit actuellement sa deuxième ou troisième expatriation. Miroir, miroir, vous reconnaissez-vous ?
2- Une communauté fidèle
Un chiffre a particulièrement retenu notre attention : vous êtes 91 % à lire quotidiennement ou plusieurs fois par semaine notre magazine. Une fidélité qui nous fait chaud au cœur. Vous déclarez être très satisfaits ou satisfaits de la navigation et du contenu à 74 % concernant le site internet, 69 % concernant la newsletter. Entre autres, vous appréciez particulièrement les « sujets variés et intéressants », « la synthèse des articles » et « l’actualité locale ».
3- Une communauté connectée
44 % d’entre vous ont connu Le Petit Journal grâce aux réseaux sociaux, et vous demeurez 26 % à le consulter via ces derniers.
31 % se sont abonnés suite aux recommandations d’amis, ce qui démontre une communauté de Français à l’étranger soudée. Nous sommes également ravis d’entendre que nous accompagnons votre café chaque matin, en effet 53 % du lectorat consulte nos articles par le biais de la newsletter. 64 % sont déjà abonnés à notre page Facebook, alors les autres : suivez le pas !
4- Vos souhaits sont entendus
Soucieux de répondre à vos attentes, nous vous avions demandé ce qui, selon vous, manquait au Petit Journal. Dès la rentrée prochaine, nous ferons notre maximum pour proposer davantage de contenus visuels (vidéo, photo, diaporama,...), des articles sur l’économie et le business, ainsi que des contenus interactifs (quiz, sondage...). L’actualité locale, les idées de sortie, les infos pratiques et les portraits d’expatriés, seront toujours au cœur de notre travail.