Lundi 21 septembre 2020

#WomenInCulture : reportage vidéo du premier événement new-yorkais

Par Rédaction - New York | Publié le 29/05/2019 à 11:00 | Mis à jour le 30/05/2019 à 14:32
#WomenInCulture

Le 13 mai dernier, en même temps que le premier jour de la vague digitale dédiée à la culture #MuseumWeek était lancé le mouvement #WomenInCulture. Un mouvement en soutien aux femmes dans la culture qui n’a pas vocation à s’arrêter.

 

Soutenue par la fondation Chanel, par l’Unesco et par le New York Times, ce mouvement vise à soutenir les femmes qui évoluent dans le domaine culturel au sens large, tel que les arts plastiques, la photographie, l’écriture, les médias, la musique mais aussi les sciences, l’enseignement, la recherche...

#WomenInCulture est, de même, un hommage à ces femmes qui ont fait l’histoire mais aussi à celles qui en ont été cachées. Enfin, il encourage les femmes de demain à s’inscrire dans le monde culturel.

Ce premier événement new-yorkais s’inscrivait dans le registre artistique. Rachel Scharly, rédactrice en chef de l’édition New York du site lepetitjournal.com, mais aussi ambassadrice du mouvement #WomenInCulture à New York a modéré une conversation sur le thème des inégalités Femme-Homme dans le monde artistique américain. Laurence de Valmy, artiste française installée aux États-Unis et Michèle Mariaud, galeriste québécoise installée à SoHo ont répondu aux questions du Petit Journal.

Cet événement était en partenariat avec pepetitjournal.com New York, Homeis et #museumweek.

En voici le reportage vidéo :

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

laurence de Valmy mer 05/06/2019 - 18:09

Merci encore pour cette belle soiree !

Répondre

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma