Dimanche 26 septembre 2021

Tamara Gillon Photography

Tamara Gillon Photography

Tamara Gillon Photography
Tamara Gillon Photography
Tamara Gillon Photography
Tamara Gillon Photography

Je suis kinésithérapeute de formation: profession difficile à exporter... Alors, c’est en 2015 à New York que je me suis réinventée comme photographe professionnelle. J’ai eu la chance d’être acceptée à l’excellente School of International Center of Photography, située à Manhattan. L’école a l’avantage d’offrir un réseau de professionnels fantastique et un programme de mentor qui m’a énormément aidée à affirmer mon style et à affiner mon approche.

Ce qui me fascine le plus dans ma nouvelle profession, c’est d’apprendre très vite à connaitre les personnes que je photographie et créer un lien personnel. Cela me permet de les mettre à l’aise devant mon appareil et de saisir leur véritable personnalité. Avec moi il n’y a jamais de “cheese” ou de “smile”. Rien de plus triste qu’un sourire forcé qui n’évoque pas d'émotion. La sincérité des yeux et la photographie d’émotions est ce qui m’attire. Ma démarche est de créer une expérience pour la famille, le couple, ou les enfants qui travaillent avec moi. J’ai donc peaufiné des techniques très personnelles pour créer un moment riche en émotions qui évoquera des souvenirs longtemps après.

Vivant maintenant à Princeton, dans le New Jersey, je me rends régulièrement à New York pour des reportages. Le NYC Street Art me donne un décor riche et fantastique que j’utilise pour amplifier mes reportages de familles, d’ ados ainsi que le “date night” pour les couples.

“ Be yourself ”!

Les autres adresses à New York