Lundi 16 juillet 2018
New York
New York
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NEW YORK - PARIS : Comparatif du coût de la vie

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 03/07/2018 à 13:30 | Mis à jour le 03/07/2018 à 13:30
New York coût de la vie

Selon la 24ème enquête de Mercer sur le coût de la vie, New York perd quatre places pour se retrouver en 13e position. NYC reste néanmoins la ville la plus onéreuse de la région.

Les enquêtes de Mercer permettent aux multinationales et aux autres organisations de rémunérer équitablement les collaborateurs auxquels elles confient des missions à l’international. New York sert de ville de référence pour l’élaboration de ce classement, et l’évolution des taux de change est évaluée par rapport au dollar américain. L'enquête compare pour chacune des 209 villes étudiées cette année le coût de plus de 200 produits et services dans des domaines variés (logement, transport, alimentaire, vêtements, articles ménagers, activités culturelles et de loisirs…).

La dépréciation du dollar par rapport aux autres grandes devises et notamment l’euro, a fait reculer les villes du pays de l’oncle Sam dans le classement. San Francisco (28e) et Los Angeles (35e) reculent respectivement de sept et treize places par rapport à l’année dernière, tandis que Chicago (51e) chute de vingt places. Parmi les autres villes nord-américaines, Washington, D.C. (56e) cède dix-sept places, tandis que Miami (60e) et Boston (70e) perdent toutes deux dix-neuf places. Portland (130e) et Winston Salem en Caroline du Sud (161e) demeurent elles les moins chères pour les collaborateurs désireux de s’expatrier aux États-Unis.

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir