Samedi 24 octobre 2020

Une oeuvre de l’artiste Carole Jury image de la Museum Week 2020

Par Rachel Brunet | Publié le 06/05/2020 à 18:12 | Mis à jour le 06/05/2020 à 19:20
Photo : Œuvre de l’artiste française Carole Jury
Artiste Carole Jury

L’art ne connait pas les frontières, il n’a pas de limite. Carole Jury est une artiste-peintre française installée à Princeton, dans le New Jersey. Approchée par l’équipe de la Museum Week, basée à Paris, une de ses oeuvres a été sélectionnée pour être l’image de cette semaine digitale et mondiale dédiée aux musées et à la culture laquelle se tiendra du 11 au 17 mai.

 

Carole Jury

Œuvre de Carole Jury, image de la Museum week 2020

 

Togetherness

L’œuvre choisie, une des pieces maîtresses de la série « Lagoon », entièrement peinte à l'huile et à l’aide de couteaux, a eu un destin incroyable. L'histoire a commencé lors de l'exposition annuelle « Together We Art » organisée par Life Project 4 Youth (LP4Y) en novembre dernier où  l’œuvre a été vendue au profit de jeunes adultes victimes d'exclusion . C’est tout naturellement que Carole Jury a proposé cette œuvre quand l’équipe de la Museum Week, sensible au travail de l’artiste, l’a contactée pour que son art soit le symbole et la représentation mondiale de la 7e édition de la Museum Week. « La Museum Week m’a donnée le thème de cette année « togetherness ». J’ai effectué une sélection de mes œuvres en rapport avec ce dernier. J’ai été aidé de Nicole Bonifay - galeriste à la Gallery des Artistes NDLR - qui est très présente et m’accompagne beaucoup dans mon travail » explique Carole Jury.

Togetherness, thème de cette nouvelle édition de la semaine des musées mais aussi un thème prédestiné pour Carole Jury. Il faut bien l’avouer, l’artiste est entourée et bien entourée même. Et pas seulement autour de son art et de son talent mais aussi de sa personnalité, de sa générosité et de sa fraternité. « J’ai la chance d’être soutenue par des professionnels de l’art absolument géniaux » raconte l’artiste. Et de rajouter « le galeriste Alesssandro Berni m’a donné ma chance quand je suis arrivée. Nicole Bonifay est une personne extraordinaire que j’ai la chance d’avoir près de moi. Je suis aussi très bien entourée avec les Women Artists, je pense bien sûr à la sculpteur Gaëlle Hintzy-Marcel et les autres femmes artistes. Je pense aussi à Claire Obry et Myline Descamps, les fondatrices de French Wink tout comme au réseau She for S.H.E, les femmes francophones de New York. Et surtout, il y a mon sponsor Daler-Rowney qui m’accompagne sur mes projets artistiques ».

 

Carole Jury

Carole Jury à l’œuvre 

 

L’art en jeu

Le mois dernier, Carole Jury souffle une idée haute en couleurs, et en art, à l’équipe de la Museum Week : mettre l’art en jeu durant la semaine des musées ! Accompagnée de son sponsor historique, l’artiste lance cette semaine ce concept qui mèle l’art au jeu. À la clé, une oeuvre de l’artiste et deux kits de peinture Daler-Rowney. « Afin de célébrer ensemble ma peinture « Lagoon » comme visuel officiel de la Museum Week 2020 et pour remercier tout le monde pour tout l’amour et tout le soutien que je reçois dans cette aventure, je propose de faire gagner une de mes peintures originales au format 12"x12" ainsi que deux kits artistiques de Daler-Rowney » détaille l’artiste française de Princeton.

 

Carole Jury

Concept lancé par Carole Jury

 

C’est aussi pour soutenir les participants de ce programme culturel mondial que Carole Jury livrera, avec le soutien de son parrain Daler-Rowney et de deux de ses galeries - Alessandro Berni Gallery et Gallery des Artistes - une peinture originale au gagnant du jeu ! À suivre sur la page Instagram de l’artiste ou sur son compte Facebook. Tout le jeu de l’art !

 

En début d’année, et bien en amont de la sélection heureuse faite par la semaine des musées, « La Vie En Rose » , une œuvre de Carole Jury, a été choisie par « Women In Culture Summit »  porté par Le Petit Journal New York. L’artiste n’en finit pas de mêler son art à des causes, d’associer son image à l’art, aux femmes dans l’art, aux femmes dans la culture. À la culture. Aux Women Artists. À l’unité...

 

Carole Jury

La Vie En Rose ©️Carole Jury 

 

Pour en découvrir davantage sur Carole Jury

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir