Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Women Artists I From France to USA : une exposition itinérante

Par Rédaction - New York | Publié le 04/10/2019 à 22:50 | Mis à jour le 04/10/2019 à 23:06
Women Artists

Elles sont quatre femmes artistes, plus une cinquième, elle galeriste. Ensemble, ces cinq françaises ont monté une exposition itinérante « Itinerancy #02 » qui débute le 5 octobre à Gallery des Artistes, à New Hope, en Pennsylvanie et s’achèvera le 27 octobre. Entre temps, l’exposition fera une halte à New York, les 24 et 25 octobre. Plus qu’une exposition, Itinerancy #02 est une conversation entre femmes dont le language est l’art.

 

Carole Jury

Glimmer of Hope by Carole Jury

Women Artists, l’art et la manière

Women Artists est un groupe de femmes artistes françaises né tant d’une amitié que du partage d’un même engagement : celui de l’art. C’est aussi avec la volonté de faire découvrir leur propre démarche  artistique et de proposer aux visiteurs une expérience différente et immersive que repose Women Artists. Carole Jury, à la tête de ce projet, a cette phrase qui lui résonne dans la tête « seule, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ».

Itinerancy #02, c’est l’exposition itinérante de quatre femmes artistes françaises, Carole Jury, Gaelle Hintzy-Marcel, Isa Sator et Rachel. Carole et isa, les artistes peintres, Gaëlle, la sculptrice et Rachel, la mixed-media artist, proposent via Itinerancy #02, une communion de démarches artistiques, de regards de femmes et, invitent à déambuler au milieu d’une conversation dont les langages sont la peinture, la sculpture et la photographie. Regards de femmes, regards posés sur les femmes, sur le monde, sur ce qui les entoure. Des visons retranscrites sur leurs propres médiums.

 

Gaëlle Hintzy-Marcel

Past Present par Gaëlle Hintzy-Marcel

Des visions différentes mais complémentaires 

« J’adore cette aventure faite de créativité féminine, d’ouverture d’esprit, d’enthousiasme et de determination. Aucune d’entre nous n’empiète sur le territoire de l’autre, nos visions sont complètement différentes mais elles s’enrichissent» explique Gaëlle Hintsy-Marcel, la sculptrice de Women Artists. 

Et il est vrai, qu’elles ont chacune plus qu’un territoire, un monde, leur monde.

Pour Isa sator, artiste peintre, ce groupement de femmes artistes, « c’est la possibilité d 'arrimer mon chariot à des étoiles pour rejoindre un cercle vertueux ou même les hommes du milieu ne nous regarderont pas pareil ! Car j’en ai trop soupé ! vive les femmes ! » lance-t-elle.

C’est à Gallery des Artistes, galerie tenue par Nicole Bonifay que l’exposition commence le 5 octobre et s’achèvera le 27 du même mois. Itinérante, cette exposition sera visible à New York, les 24 et 25 octobre, à China Town, avec le support de la galerie parisienne, JPHT. 

Itinerancy #02, ou la vision de quatre femmes artistes françaises, de l’Hexagone aux États-Unis. Carole, Gaëlle, Isa et Rachel vous invitent dans leur monde, vous invitent à voir à travers leurs yeux, au travers de leur art.

 

Isa Sator

Nana par Isa Sator

 

Rachel

Dear Reverie par Rachel

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir