Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une bière franco-américaine née à New York

breizh-america-bierebreizh-america-biere
Elle est composée de houblon américain et de malt bio breton.
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 2 août 2018, mis à jour le 7 août 2018

Alors que les bières artisanales ont le vent en poupe, une nouvelle marque bio veut se faire une place sur les comptoirs.

Petit détail qui compte, ce nouveau breuvage est le résultat de la rencontre entre une association dont la mission de renforcer et d’encourager les relations et la coopération entre les USA et la Bretagne, plus connue sous le nom de Breizh America et, la Brasserie Lancelot, une marque bien française. 

Du houblon américain et du malt bio breton

Les origines mixes de la boisson ne sont pas seulement symbolisées dans son nom mais aussi dans sa composition puisque cette belle rousse est fabriquée à base de houblon américain et de malt bio breton. "Cette bière est la première pierre du projet de développement de la brasserie Lancelot outre-Atlantique. L’association Breizh Amerika, par son réseau et ses contacts, va également participer activement à la mise en relation de notre brasserie avec une brasserie américaine dans le cadre du lancement de la marque Lancelot aux USA dans quelques mois", souligne Stéphane Kerdodé, le PDG de la Brasserie Lancelot.

Un grand lancement 5 août à Lorient pour le concert du Breizh Amerika Collective

Pour l'instant, cette craft beer comme disent les neveux de l'Oncle Sam n'est disponible qu'à La Tavern du Roi Morvant à Lorient. Il sera également possible de la déguster pendant les concerts du collectif "Breizh Amerika Collective", composé de musiciens bretons et américains, qui se produira le 5 août sur la scène Bretagne au Festival Interceltique dans cette même ville du Morbihan.

anais digonnet
Publié le 2 août 2018, mis à jour le 7 août 2018