Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à New York en septembre ?

Par Laurène Hamilton | Publié le 05/09/2019 à 15:00 | Mis à jour le 05/09/2019 à 15:00
Photo : ©️Rachel Scharly
Que faire à New York en septembre ?

Le mois de septembre a toujours un petit goût d’été indien à New York. En effet, il fait encore beau et bon. Gros plan sur toutes les activités de septembre à New York, pour aborder l’automne en douceur.

 

Un concours de barbe à Coney Island

Cette année, après la parade des sirènes et le concours du plus gros mangeur de hot dogs, c’est au tour de nos amis barbus et moustachus de parader. Venez donc profiter des dernières brises marines, le 7 septembre 2019 en vous rendant à Coney Island. Le concours de la plus belle barbe et de la plus belle moustache est ouvert. En lisant les catégories en lice, on comprend que l’art du poil facial peut être assez sophistiqué. Ainsi la catégorie Coney Island Curl indique la meilleure moustache stylée, ou encore Carny trash (la pire du show). L’ambiance est bon enfant, à l’image de Brooklyn en général pour une bonne soirée.

Détails : ouverture à 18h pour un début de show à 20h, ticket d’entrée de 25$.

Que faire à New York ?

 

Vive le livre au Festival littéraire à Brooklyn

Du 16 au 23 septembre 2019, le livre est à l’honneur et ceci pour tous les âges. La clôture de ce festival aura lieu sur 2 jours. Le samedi 21 septembre sera consacré à une journée spéciale pour les enfants de 10h à 16h. Au programme : des ateliers, des lectures et des activités artistiques. Le dimanche 22, vous rencontrerez de nombreux écrivains et pourrez acheter leurs livres dédicacés. Des panels de discussion auront lieu avec des auteurs de renom comme par exemple l’écrivain américaine Joyce Carol Oates. Vous pouvez même faire du volontariat lors de ces deux jours. Une bonne occasion de rencontrer des new-yorkais passionnés de lecture.

Plus d’infos : https://brooklynbookfestival.org/events/

Mon astuce : Comme cet évènement a lieu à Borough Hall, je vous propose le programme suivant :

• Festival le matin

• Déjeuner sur Atlantic Avenue dans le restaurant Colonie ou encore sur Court Street chez Bare Burger si vous êtes avec des enfants

• Ballade sur Brooklyn Bridge Park le long de l’East River

• Dumbo (avec son carrousel et sa vue pour les enfants)

Que faire à New York

 

Performance : All the times I did not see Potsdam à Queens

Un spectacle en 8 langues ? Et pourquoi pas ? Après tout, plus de 200 langues sont parlées à New York. « All The Times I did not see Potsdam » s’articule principalement en anglais, avec du français, de l’allemand, de l’arabe, du haïtien, de l’espagnol, de l’italien et du napolitain ! Entre performance artistique au milieu de peintures abstraites et représentation théâtrale, ce spectacle vous emmène à la rencontre de 4 filles qui se retrouvent par hasard en Allemagne. Au fur et à mesure, on comprend le lien qui les réunit dans la cafeteria d’un palace bondé de touristes. Les thèmes s’articulent autour du hasard, du voyage, de la rencontre et du souvenir. La réalisation entremêle musique et poésie pour une touche parfois surréaliste. Une bonne façon de s’aérer les neurones !

Détails:  Mis en scène par Kathleen Capdesuñer, écrit par Héloïse Wilson et produit par Little y , cette performance aura lieu le 24, 25, 27, 28 & 29 septembre à 20h à The Plaxall Gallery in Long Island City, Queens 

Mon astuce : La galerie dans laquelle le show aura lieu se trouve au bord de l’East River. Venez en avance pour manger dans le quartier et découvrir ce coin de Queens.

Que faire à New York

 

Où trouver les meilleurs foodtrucks de New York ?

Et pour les gourmands, venez assister à la Vendy Cup sur l’île de Governors Island le 22 septembre entre 12h30 et 17h. Cette compétition annuelle qui récompense la « street food » a lieu dans le cadre idyllique de Governor Island. C’est l’occasion de passer une journée dépaysante tout en goutant au meilleur de la street food actuelle. C’est une bonne occasion pour rencontrer aussi ces entrepreneurs souvent « made in NYC ». Les Vendy awards supportent une ONG qui aide ces vendeurs de rue dans leurs démarches juridiques et légales.

Détails : https://govisland.com/things-to-do/events/the-vendy-awards

Insolite : Saviez-vous que les premiers colons néerlandais occupèrent Governor Island avant même de s’installer sur l’île de Manhattan ? Surnommée Nut Island (l’île aux noix), Governor Island était stratégiquement placée pour observer les environs avant une installation définitive à Manhattan.

Que faire à New York

 

La fête du Saint Gennaro à Little Italy

Du 12 au 22 septembre 2019, se tient la fête du Saint Gennaro, dans le tout petit quartier de Little Italy. Depuis 93 ans, on célèbre le saint vénéré des Napolitains. Prier le calice contenant le sang de Saint Gennaro est sensé porter chance. A tel point que l’église Shrine Church of the Most Precious Blood fut créée en 1888 sur Mulburry street. Si ce festival est très orienté spécialités culinaires italiennes, des petits concerts de musique seront donnés ici et là. Le dernier samedi du festival, la procession de San Gennaro commencera depuis l’église Shrine Church of the Most Precious Blood. La statue du Saint Gennaro utilisée lors de la procession s’y trouve toute l’année.  

Que faire à new york

 

 

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton est la fondatrice de New York Prive LLC, ateliers et visites guidées à NYC.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?