Pourquoi investir dans l’immobilier locatif aux États-Unis ?

Par Investir dans le marché immobilier aux USA avec INVEST US | Publié le 28/01/2021 à 13:57 | Mis à jour le 01/11/2021 à 11:03
Photo : Thibaut Guéant, fondateur d’INVEST US
Investir immobilier usa

Investir dans l’immobilier locatif, un rêve pour certain, une opportunité pour d’autres. En 2016, se sont plus de 450 milliards de dollars de capitaux internationaux qui ont été investis aux États-Unis. Nous vous expliquons les nombreuses raisons incitant à privilégier un investissement immobilier aux États-Unis.

 

Des garanties élevées

« Contrairement à la France, il est très intéressant d’investir aux États-Unis parce que l’on investit dans une monnaie très forte en bénéficiant de garanties extrêmement élevées tout en achetant un produit sécurisé à tous les niveaux. La rentabilité est excellente et les tickets d’entrée sont très bas sur des produits qui vont prendre de la valeur dans les années à venir » nous explique Thibaud Guéant, fondateur de la société Invest US et spécialiste de l’investissement immobilier locatif aux États-Unis et notamment à Cleveland. Et de rajouter « en immobilier, il faut savoir investir au bon endroit au bon moment. Nous en sommes exactement là dans la ville de Cleveland qui est en pleine expansion. C’est une niche de marché qui est en train d’exploser en ce moment par rapport à tous les projets qui sont en train d’être réalisés dans la ville. Je recommande fortement aux investisseurs de s’intéresser à ce marché très porteur. »

Parmi les raisons d’investir dans l’immobilier locatif aux États-Unis, l’accessibilité du prix de l’immobilier. Les prix y sont plus attractifs que dans l’Hexagone. Estimé en moyenne à 2.245 € en zones urbaines, le prix d’achat d’une maison sur le territoire américain est inférieur à celui du marché français. Selon le portail combien-coute.net, investir aux États-Unis dans l’immobilier revient 48 % moins cher qu’en France.

 

Une fiscalité souple et une législation du côté des propriétaires

Une fiscalité plus souple qu’en France et attractive incite aussi les investisseurs en immobilier à se tourner vers le pays de l’oncle Sam. En effet, les règles fiscales applicables aux plus-values et revenus fonciers sont plus attrayantes aux États-Unis qu’en France. Selon Thibaut Guéant, l’investissement peut être amorti sur une période 27,5 ans. Quant à l’imposition sur les plus-values provenant d’un tel placement financier aux États-Unis, il est de 20 %. Or, le taux d’imposition dans ce cas de figure est de 34,5 % en France. Par ailleurs, les investisseurs français qui font le choix d’investir dans l’immobilier aux États-Unis échappent à la double imposition. Ils profitent en effet du système de crédit d’impôt prévu par la convention fiscale franco-américaine.

De plus, la législation américaine, contrairement à la législation française, est en faveur des propriétaires, en matière de locatif, rendant les risques d’impayés de loyers minimes. « Tous nos locataires à Cleveland sont des familles de classe moyenne qui travaillent à proximité de la maison qu’ils louent. Il peut s’agir d’établissements hospitaliers, d’écoles, de banques... Nous nous occupons de bien vérifier leur dossier de location : leur salaire, s’assurer qu’ils gagnent au moins trois fois le montant du loyer, leur background, nous faisons une vérification très poussée et nous pouvons revenir dix ans en arrière afin de nous assurer qu’il n’y a pas  d’impayés ou de dettes. Si tel est le cas, nous nous en rendons très vite compte. C’est le locataire qui paye cette vérification afin de le responsabiliser lors de la sélection des candidatures de locataires. En général, nous avons entre dix et quinze candidatures par bien immobilier à louer. Nous sommes très sélectifs sur le choix de nos locataires. C’est un point important pour pérenniser l’investissement du client » explique Thibaut Guéant.

Thibaut Guéant est le fondateur de la société américaine INVEST US. Il en a fait, en l’espace de 8 ans, la référence de l’investissement immobilier, d’abord en Floride, puis à Cleveland, le nouvel eldorado de l’immobilier américain. Une grande aptitude pour le business et une passion pour l’immobilier - tradition familiale - sont les ingrédients, en plus d’un travail acharné, du succès de ce jeune trentenaire.

Quand on lui demande si la crise sanitaire a impacté les investissements réalisés ces derniers mois par INVEST US, Thibaut Guéant nous explique sa surprise d’avoir continué à réaliser de très belles ventes et que le COVID-19 n’a, pour l’heure, pas fait chuter les prix à l’achat.

Rassuré, il nous confie « j’ai une bonne vingtaine de clients qui attendent que les frontières réouvrent pour pouvoir venir à Cleveland et acheter... » Ce qui est de très bon augure pour le spécialiste de l’investissement immobilier à Cleveland !

 

Article par Rachel Brunet, rédactrice en chef du Petit Journal New York

 

Vous souhaitez investir à Cleveland ?

Pour en savoir davantage sur INVEST US

 

Investir immobilier usa

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale