Samedi 28 novembre 2020

Thibaut Guéant, spécialiste de l’investissement immobilier à Cleveland

Par Investir dans le marché immobilier aux USA avec INVEST US | Publié le 10/09/2020 à 14:34 | Mis à jour le 10/09/2020 à 14:48
Photo : Thibaut Guéant, fondateur de INVEST US
Investissement immobilier Cleveland

Comment un Lillois d’origine est devenu le spécialiste américain de l’investissement immobilier à Cleveland ? Thibaut Guéant est le fondateur de la société américaine INVEST US. Il en a fait, en l’espace de 8 ans, la référence de l’investissement immobilier, d’abord en Floride, puis à Cleveland, le nouvel eldorado de l’immobilier américain. Une grande aptitude pour le business et une passion pour l’immobilier - tradition familiale - sont les ingrédients, en plus d’un travail acharné, du succès de ce jeune trentenaire.

 

Investissement immobilier Cleveland

 

Une passion pour l’immobilier

« J’ai toujours adoré les USA où j’ai commencé à voyager à l’âge de 17 ans, j’en suis tombé amoureux » explique Thibaut Guéant. Et de rajouter « j’ai aussi toujours su que je voulais travailler dans l’immobilier, j’y baigne depuis mon plus jeune âge ». Son diplôme de commerce en poche, suivi d’un diplôme en management et business validé à l’étranger, Thibaut Guéant met le cap sur les États-Unis. « En tant qu’entrepreneur, les États-Unis sont un pays facile » admet le spécialiste de l’immobilier.

Arrivé en Floride pour accompagner des proches dans leurs investissements immobiliers, à une époque où cet État du Sud des États-Unis était l’eldorado de l’immobilier américain, il comprend très vite qu’il doit mettre au service de nouveaux investisseurs, ce qu’il fait pour son entourage et ses connaissances. Avec une licence d’agent immobilier en poche, suivie de celle de broker, et après une expérience acquise en entreprise, Thibaut Guéant se lance et créé INVEST US.

« Il y a 8 ans, les prix étaient très bas en Floride, puis, il y a environ 5 ans, ils ont commencé à augmenter, ce qui revenait à avoir moins de clients puisqu’ils avaient moins de capacités à investir en Floride ». Avec son sens aigu du business et son flair de spécialiste de l’immobilier, il se met alors à rechercher un marché complémentaire tout en affinant son offre et en proposant un accompagnement complet : investissement immobilier, mais aussi suivi des travaux, gestion locative, déclaration fiscale, revente... La proposition de INVEST US est ficelée et le nouveau marché est trouvé : Cleveland.

C’est depuis Miami et Cleveland que la société accompagne les investisseurs immobiliers dans leurs acquisitions et placements. « À Miami, nous avons une équipe francophone de 7 personnes. À Cleveland, nous avons une équipe de prestataires et de partenaires locaux de 10 personnes ». Aujourd’hui, INVEST US gère plus de 150 biens à Cleveland et réalise entre 6 et 10 transactions par mois.

« Il y a toujours de nouvelles choses à développer, et l’humain reste au centre de tout ». INVEST US est une vraie et belle équipe soudée, attentive aux demandes et besoins de ses clients. Sans nul doute, la savante recette des relations que l’entreprise tisse avec ses clients. Relations qui aboutissent, à terme, sur une véritable confiance. « Nos clients nous font confiance, et ils reviennent investir avec nous » explique Thibaut Guéant.

 

 

Cleveland, cet eldorado immobilier

« Cleveland est une niche qui se développe de part son économie, il y a beaucoup de sociétés comme Amazon qui y sont implantées. Il y a aussi de grandes institutions de recherche comme Cleveland Clinic qui est le premier poumon d’emploi dans la recherche aux États-Unis » détaille Thibaut Guéant. Et de rajouter « il y a des universités réputées dans le domaine de l’ingénierie, du droit, des nouvelles technologies qui attirent énormément d’étudiants étrangers, notamment des étudiants chinois. Depuis 3 ans, le marché prend de la valeur ».

Durement touchée par la crise de subprimes en 2008, il a fallu près d’une décennie à la Forest City pour se relever et se stabiliser. Berceau du plus important marché de la santé aux États-Unis, Cleveland compte pas moins de 10 sociétés du Fortune 500 qui ont leur siège social dans la région de Cleveland, dont l’équipementier Goodyear Tire, Firstenergy, Sherwin Williams ou encore Eaton Corporation. Définitivement orientée vers le sport, un marché très lucratif au pays de l’oncle Sam, Cleveland est la maison de trois grandes équipes sportives, dont les fameux Cleveland Cavaliers, lesquelles rapportent annuellement plusieurs milliards de dollars à la région.

8e économie des États-Unis en terme d’emplois de la jeune génération, elle a créé 85.000 emplois au cours des dernières années et a enregistré un bond de 91 % dans le nombre de résidents ayant un « bachelor degree ». Ville jeune, active et attractive, Cleveland est le terrain de jeu et d’investissement dont Thibaut Guéant est le Français des États-Unis qui en a une parfaite connaissance et maîtrise.

Quand on lui demande si la crise sanitaire a impacté les investissements réalisés ces derniers mois par INVEST US, Thibaut Guéant nous explique sa surprise d’avoir continué à réaliser de très belles ventes et que le COVID-19 n’a, pour l’heure, pas fait chuter les prix à l’achat.

Rassuré, il nous confie « j’ai une bonne vingtaine de clients qui attendent que les frontières réouvrent pour pouvoir venir à Cleveland et acheter... » Ce qui est de très bonne augure pour le spécialiste de l’investissement immobilier à Cleveland !

 

Par Rachel Brunet, directrice et rédactrice en chef du Petit Journal New York

 

Vous souhaitez investir à Cleveland ?

Pour en savoir davantage sur INVEST US qui vous accompagne dans votre investissement immobilier à Cleveland

 

 

Investissement immobilier Cleveland

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à New York

ALERTE INFO

La Maison-Blanche pourrait mettre fin au Travel Ban

La Maison Blanche envisage d'annuler les interdictions d'entrée pour la plupart des citoyens non américains qui se trouvaient récemment au Brésil, en Grande-Bretagne, en Irlande et dans 26 autres pays

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.