Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Le « navire-hôpital » arrive dans la ville de New York

Par Rédaction - New York | Publié le 30/03/2020 à 16:44 | Mis à jour le 30/03/2020 à 16:53
Photo : Le navire-hôpital remonte l’Hudson ©️Lepetitjournal.com New York
Navire hôpital New York

Parti samedi de Virginie, l’USNS Comfort est actuellement entrain de remonter l’Hudson. Il devrait amarrer au port de New York dans l’heure, ce lundi 30 mars. À son bord, une équipe de 1200 docteurs, infirmiers, techniciens et une capacité de 1000 lits. Le navire-hôpital de la marine américaine dispose également de 12 blocs opératoires, et de laboratoires.

 

Des patients non contaminés

Sa mission sera de traiter les patients qui ne souffrent pas de coronavirus. D’abord pour soulager les hôpitaux new-yorkais, mais aussi pour éviter que des patients sains ne soient contaminés pendant leur visite à l’hôpital.

Pour le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, l’arrivée très attendue de l’USNS Comfort apportera une aide précieuse dans la lutte contre la propagation du virus. L’Etat compte aujourd’hui près de 60,000 cas de coronavirus. 965 personnes sont décédées. Ce sont les chiffres les plus élevés du pays et, New York et tristement l’épicentre Américians de la pandémie.

L’USNS Comfort est le 2ème navire de ce genre à être envoyé en renfort. Un premier bateau est arrivé à Los Angeles, un autre État très touché par la pandémie de Covid-19. Ces deux navires ont l’habitude surtout d’intervenir dans des pays touchés par des catastrophes naturelles. Ils avaient également été déployés après les attentats du 11 septembre 2001 et l’ouragan Katrina en 2005.

 

Navire-hôpital new york

©️Lepetitjournal.com New York Le navire remonte l’Hudson, ce lundi matin.

 

Un hopital de campagne en plein Central Park

Ce week-end, un hôpital de campagne a été déployé dans Central Park, en plein coeur de Manhattan. Le lieu a été choisi car il se trouve en face de l’un des hôpitaux du groupe Mount Sinai, dans le quartier d’East Harlem. La structure est mise en place par Samaritan’s Purse, une organisation humanitaire évangélique basée en Caroline du Nord et qui a dépêché sur place une soixantaine de personnes. Elle a coordonné son intervention avec le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, l’agence américaine de gestion des situations d’urgence (FEMA) et le groupe Mount Sinai.

Ce site disposera des équipements et du personnel nécessaires à l’accueil de malades du coronavirus. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.