Isa sator expose à New York son art haut en couleur

L’artiste parisienne Isa sator fait partie du groupement Women Artists I From France to USA. Aux côtés des oeuvres de trois autres femmes françaises artistes des États-Unis, celles d’Isa Sator font partie d’une exposition itinérante, actuellement à la Gallery des artistes à New Hope, PA et à New York ces 24 et 25 octobre. C’est l’expo de la semaine à ne pas manquer !
« Mon domaine de prédilection, c’est la couleur » explique Isa Sator. Et de rajouter « je suis une coloriste universelle ». Le travail de l’artiste ne passe pas inaperçu : des contrastes très forts, des peintures très joyeuses. Peut-être faut-il être soi-même très joyeux et plein de vie pour percevoir, recevoir et comprendre le travail artistique d’Isa Sator.
Des femmes aux formes généreuses, des animaux tout droit sortis d’un univers inconnu, à regarder de près les oeuvres d’Isa Sator, on pourrait presque les entendre rire ou parfois murmurer, elles ont l’air vivantes, audacieuses mais aussi parfois si mystérieuses.

Pour résumer sa démarche artistique mais aussi son regard sur la vie - l’art n’est-il pas la vie ? - Isa sator pose les choses « on est sur terre pour jouir, non pour subir. Il est de notre responsabilité d'élever notre conscience avant de quitter cette terre. Ma peinture, je veux qu’elle soit une clé pour ce voyage que nous faisons tous entre conscience et au-delà ! Mes œuvres émettent en haute fréquence. Elles tendent à nous bouleverser, à ouvrir de nouvelles porte en nous et nous permettent de comprendre la société. Mon art agit comme un talisman, il permet de ne plus avoir peur ».
Mais pour comprendre l’art d’Isa Sator, qui est tombée dans l’art en tombant de son berceau, encore faut-il venir les regarder de près, les écouter et les apprécier.

« Itinerancy#02 » est la nouvelle exposition créée par Women Artists I From France to USA. Itinérante, cette exposition met en avant le travail d’Isa Sator, Carole Jury, Gaëlle Hintzy-Marcel, et Rachel. Plus qu’une exposition, Itinerancy #02 est une conversation entre femmes dont le langage est l’art.
Actuellement à Gallery des Artistes à New Hope, l’exposition pose ses oeuvres à New York ces 24 et 25 octobre. Une conversation entre Carole, Gaëlle, Isa et Rachel, sous l’œil toujours bienveillant de Nicole Bonifay, la curator du projet artistique, enfin, de cette belle rencontre...
Pour découvrir le travail d’Isa Sator
Exposition « Itinerancy #02 »
69 Eldridge Street
New York, NY 10002
Métro Grand Street
Vernissage le jeudi 24 octobre de 18 à 21 heures
Exposition visible les 24 et 25 octobre de 14 à 21 heures

Women Artists I From France to USA : une exposition itinérante
#WomenInCulture