Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Isa sator expose à New York son art haut en couleur

Par Rédaction - New York | Publié le 23/10/2019 à 21:23 | Mis à jour le 23/10/2019 à 21:51
Photo : L’artiste Isa Sator
Isa Sator

L’artiste parisienne Isa sator fait partie du groupement Women Artists I From France to USA. Aux côtés des oeuvres de trois autres femmes françaises artistes des États-Unis, celles d’Isa Sator font partie d’une exposition itinérante, actuellement à la Gallery des artistes à New Hope, PA et à New York ces 24 et 25 octobre. C’est l’expo de la semaine à ne pas manquer !

 

« Mon domaine de prédilection, c’est la couleur » explique Isa Sator. Et de rajouter « je suis une coloriste universelle ». Le travail de l’artiste ne passe pas inaperçu : des contrastes très forts, des peintures très joyeuses. Peut-être faut-il être soi-même très joyeux et plein de vie pour percevoir, recevoir et comprendre le travail artistique d’Isa Sator.

Des femmes aux formes généreuses, des animaux tout droit sortis d’un univers inconnu, à regarder de près les oeuvres d’Isa Sator, on pourrait presque les entendre rire ou parfois murmurer, elles ont l’air vivantes, audacieuses mais aussi parfois si mystérieuses.

Isa Sator

 

Pour résumer sa démarche artistique mais aussi son regard sur la vie - l’art n’est-il pas la vie ? - Isa sator pose les choses « on est sur terre pour jouir, non pour subir. Il est de notre responsabilité d'élever notre conscience avant de quitter cette terre. Ma peinture, je veux qu’elle soit une clé pour ce voyage que nous faisons tous entre conscience et au-delà ! Mes œuvres émettent en haute fréquence. Elles tendent à nous bouleverser, à ouvrir de nouvelles porte en nous et nous permettent de comprendre la société. Mon art agit comme un talisman, il permet de ne plus avoir peur ».

Mais pour comprendre l’art d’Isa Sator, qui est tombée dans l’art en tombant de son berceau, encore faut-il venir les regarder de près, les écouter et les apprécier. 

Isa Sator

 

« Itinerancy#02 » est la nouvelle exposition créée par Women Artists I From France to USA. Itinérante, cette exposition met en avant le travail d’Isa Sator, Carole Jury, Gaëlle Hintzy-Marcel, et Rachel. Plus qu’une exposition, Itinerancy #02 est une conversation entre femmes dont le langage est l’art.

Actuellement à Gallery des Artistes à New Hope, l’exposition pose ses oeuvres à New York ces 24 et 25 octobre. Une conversation entre Carole, Gaëlle, Isa et Rachel, sous l’œil toujours bienveillant de Nicole Bonifay, la curator du projet artistique, enfin, de cette belle rencontre...

 

Pour découvrir le travail d’Isa Sator

 

Exposition « Itinerancy #02 »

69 Eldridge Street

New York, NY 10002

Métro Grand Street

Vernissage le jeudi 24 octobre de 18 à 21 heures

Exposition visible les 24 et 25 octobre de 14 à 21 heures

Isa sator

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Caro jeu 24/10/2019 - 15:02

J'adore ! Pour bientôt l'expo à Brest j'espère. Hâte de te revoir.

Répondre

Que faire à New York ?

#WomenInCulture

La designer franco-mexicaine de Cihuah rêve de New York

La designer franco-mexicaine Vanessa Guckel qui vient de créer un ensemble à partir de biomatériaux pour sa marque, CIHUAH, sera l’invitée d’Ingrid Bruha pour sa journée portes ouvertes du 12 décembre