TEST: 3277

Florence Depret, la Française qui aide à retrouver son bien-être

Par Rachel Brunet | Publié le 20/12/2019 à 14:41 | Mis à jour le 20/12/2019 à 14:53
Bien-être New York

Florence Depret est Life Coach et Hypnothérapeute. Et c’est un chemin de vie qui l’a amenée à cette activité. Diplômée de Sciences politiques, elle débute sa carrière en entreprise en travaillant dans la communication. Puis commence un long voyage qui l’amène de l’Asie aux États-Unis en passant par l’Afrique. C’est aussi ce long voyage de 20 ans qui la fait changer de carrière. De la Chine, où elle part enseigner les sciences politiques - elle est aussi coach en entreprise et accompagne les particuliers dans le développement de compétences - aux Nations Unies où elle est formatrice, elle est dévouée à l’humain et à la compréhension de ce dernier.  

Au fil de ses voyages et de son expatriation, elle apprend aussi à se découvrir, à découvrir « se frotter à différentes cultures permet de se remettre constamment en question et d’ouvrir de nouvelles perspectives » raconte Florence Depret. Par curiosité, mais aussi par attrait, elle s’initie aux soins énergétiques, à la thérapie quantique. Sur son chemin de découverte, d’introspection, elle découvre la PNL et l’hypnose. C’est finalement tout naturellement, après 20 ans de voyage, de formation et de passion, qu’elle ouvre son cabinet Coachingtherapy, après avoir reçu une certification de Neuro-Linguistic Programming (NLP) Master Coach au NLP Center of New York et d’Hypnothérapeute à l’IFHE de Paris.

Au sein de son cabinet, elle accompagne des clients de tous horizons et les aide à régler toutes sortes de problématiques, gestion des émotions, phobies et traumas, addictions, relations de couples, deuils, maladies. Elle accompagne des personnes qui se sentent perdues, qui réalisent que leur vie ne leur convient plus. « Nous naissons avec un plein potentiel qui se referme au fil des années, suite aux blessures que la vie nous apporte, aux peurs et aux croyances limitantes... Mon objectif est d’aider mes clients à retrouver leur légèreté et à se reconnecter à leur lumière intérieure ».

De l’hypnose, Florence Depret nous explique que c’est un travail qui se fait à différents niveaux, avec le corps physique, avec l’émotionnel et les corps subtils. L’hypnothérapeute combine en effet l’hypnose, à l’énergétique afin d’effectuer une libération en profondeur.

C’est aussi un outil pour travailler au niveau transgénérationnel à travers la reprogrammation des mémoires cellulaires « je travaille au niveau de l’âme » explique-t-elle avec passion. Parce qu’un problème peut être lié à ses propres choix comme il peut être le résultat inconscient de la blessure d’un ancêtre. Et ce sont toutes ces mémoires et empreintes que l’hypnose peut reprogrammer, en rendant à la personne, une paix avec elle-même. 

Florence Depret nous raconte qu’une séance dure entre 1h et 1h30, temps pendant lequel le client expose ses challenges, ses attentes « il y a déjà un travail qui commence » explique l’hypnothérapeute. Et de rajouter « je vais voir ensuite dans le système de la personne ce qu’il y a à libérer pour qu’elle retrouve son bien-être ». La durée d’une thérapie est relative au problème et à la démarche du client. Si une phobie ou une addiction au tabac peut se résoudre en une séance, d’autres problématiques nécessitent entre 5 et 10 séances.

Les émotions, les relations à l’autre, la confiance en soi, les habitudes et addictions ou encore le chemin de vie sont les terrains d’expertise de la thérapeute. Selon la souffrance, la douleur et le problème auquel est confronté son client, Florence Depret choisit la méthode la plus efficace pour rendre le bien-être que tout un chacun mérite. Life coaching pour débloquer son potentiel, hypnothérapie pour se réapproprier sa liberté ou thérapie quantique pour se reconnecter avec son véritable moi sont les expertises de la jeune femme qui propose à celles et ceux qui en ont le désir de retrouver bien-être et épanouissement.

 

Pour en découvrir davantage sur Florence Depret 

 

 

Sur le même sujet
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale