Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

The Daily Show consacre une chronique au sauvetage de Mamoudou Gassama

Par Anaïs Digonnet | Publié le 01/06/2018 à 07:24 | Mis à jour le 19/07/2018 à 08:31
Photo : Le présentateur de The Daily Show revient sur le sauvetage d'un enfant à Paris. Photo : copie d'écran The Daily Show
trevor_noah_mamoudou_gassama

Mercredi, Trevor Noah qui présente The Daily Show, enregistré à New York, a consacré sa chronique humoristique "Between the Scenes" au sauvetage spectuculaire d'un enfant suspendu à un balcon en France dimanche dernier. 

Un hommage à la force du sauveteur

"C'était une des choses les plus incroyables que j'aie pu voir dans ma vie", déclarait-il pour débuter son intervention avant de saluer la manière dont Mamoudou Gassama s'est hissé à chaque étage de l'immeuble avant de rattraper l'enfant "d'une seule main" pour le remonter sur le balcon.

Le public hilare face à l'imitation du voisin par Trevor Noah

Puis, le présentateur américain décide, avec beaucoup de satire, en prenant l'accent français et avec en fond les images de Tarek Dandach, de se concentrer sur le petit garçon et les raisons des difficultés du voisin à le remonter, provoquant l'hilarité du public. 

"Nous vivons dans un monde d'extrêmes"

Trevor Noah choisit de terminer sa séquence sur une prise de position anti-raciste : celle d'arrêter d'étiqueter des gens en fonction de leur nationalité ou couleur de peau, mais de les voir en tant que des personnes. "Nous vivons dans un monde d'extrêmes. Il y a des bonnes personnes et d'autres méprisables. Et ce contre quoi on doit se battre, c'est le fait mettre les gens dans une seule case."

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Décorations lugubres, toiles d’araignées et bien sûr citrouilles évidées seront à l’honneur pour Halloween. Mais d’où vient vraiment cette fête de la mort si populaire dans les pays anglophones ?

Vivre à New York

EDUCATION

Être parent à Paris ou NYC : que le match de l’éducation commence !

Suffit-il de traverser l’Atlantique pour faire le grand écart en matière d’éducation ? Absolutely ! nous disent Florence Mars et Pauline Lévêque, respectivement ex-expat’ et expat’ dans la grande...