Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

The Daily Show consacre une chronique au sauvetage de Mamoudou Gassama

trevor_noah_mamoudou_gassamatrevor_noah_mamoudou_gassama
Le présentateur de The Daily Show revient sur le sauvetage d'un enfant à Paris. Photo : copie d'écran The Daily Show
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 1 juin 2018, mis à jour le 19 juillet 2018

Mercredi, Trevor Noah qui présente The Daily Show, enregistré à New York, a consacré sa chronique humoristique "Between the Scenes" au sauvetage spectuculaire d'un enfant suspendu à un balcon en France dimanche dernier. 

Un hommage à la force du sauveteur

"C'était une des choses les plus incroyables que j'aie pu voir dans ma vie", déclarait-il pour débuter son intervention avant de saluer la manière dont Mamoudou Gassama s'est hissé à chaque étage de l'immeuble avant de rattraper l'enfant "d'une seule main" pour le remonter sur le balcon.

Le public hilare face à l'imitation du voisin par Trevor Noah

Puis, le présentateur américain décide, avec beaucoup de satire, en prenant l'accent français et avec en fond les images de Tarek Dandach, de se concentrer sur le petit garçon et les raisons des difficultés du voisin à le remonter, provoquant l'hilarité du public. 

"Nous vivons dans un monde d'extrêmes"

Trevor Noah choisit de terminer sa séquence sur une prise de position anti-raciste : celle d'arrêter d'étiqueter des gens en fonction de leur nationalité ou couleur de peau, mais de les voir en tant que des personnes. "Nous vivons dans un monde d'extrêmes. Il y a des bonnes personnes et d'autres méprisables. Et ce contre quoi on doit se battre, c'est le fait mettre les gens dans une seule case."

anais digonnet
Publié le 1 juin 2018, mis à jour le 19 juillet 2018