Mercredi 1 décembre 2021
TEST: 3277

Coronavirus : la propagation du virus s’accélère aux États-Unis

Par Rachel Brunet | Publié le 05/03/2020 à 21:13 | Mis à jour le 06/03/2020 à 11:00
Coronavirus aux États-Unis

Si le coronavirus continu de se propager à travers le monde, touchant tous les continents, à l’exception de l’Antartique, rappelons tout de même que des patients en guérissent. Aux États, Unis, à ce jour, 177 personnes ont contracté le Covid-19, 11 personnes en sont mortes et 8 personnes en sont guéries. L’État de Washington, très touché et faisant état de 10 morts, a déclaré l’état d’urgence, suivi par l’Etat de Rhode Island.

 

Le virus se propage

Le coronavirus a contaminé près de deux cents personnes et provoqué la mort d’une dizaine de patients aux Etats-Unis. Des cas de contamination spontanée ont été recensés dans plusieurs Etats : les modalités de transmission du virus sont encore méconnues. Ces incertitudes ont conduit les autorités des Etats de Washington et de Rhode Island à déclarer l’état d’urgence.

Deux nouveaux décès liés au nouveau coronavirus ont été recensés mercredi sur le sol américain, portant à onze le nombre de morts aux Etats-Unis. Une nouvelle personne a succombé à l'infection par le coronavirus Covid-19 dans l'Etat de Washington, où étaient jusqu'alors concentrées toutes les victimes, principalement des personnes âgées ou à la santé précaire. Mercredi matin, le gouverneur de Californie a annoncé que le coronavirus avait également tué un patient dans le comté de Placer, près de la capitale Sacramento, la première victime répertoriée hors de l'Etat de Washington depuis le début de l'épidémie sur le sol américain.

Mercredi, six nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés dans la mégalopole de Los Angeles qui compte dix millions d'habitants.

À ce jour, dans le Westchester County, À quelques kilomètres de Manhattan, 21 cas ont été confirmés, 4 dans la ville de New York et un à Bergen, dans le New Jersey.

 

 

Plus de 10 millions pour le vaccin

La Maison Blanche avait prévu la semaine dernière de consacrer 2,5 milliards de dollars à la lutte contre le coronavirus. Mais avec la multiplication des cas, les représentants au Congrès ont décidé d'y consacrer plus de trois plus qu'initialement prévu. 

La présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi, a annoncé qu'un « accord bipartisan » avait pu être conclu entre élus républicains et démocrates pour un financement supplémentaire de 8,3 milliards de dollars en vue de lutter contre l'épidémie.

Dans le détail, cette somme sera consacrée à la recherche et au développement de vaccins (3 milliards de dollars), à la santé publique et à la prévention (2,2 milliards de dollars), à la fourniture de médicaments (1 milliard de dollars) ou encore à la lutte contre la maladie à l'étranger (1,25 milliards de dollars).

 

En Chine, berceau du covid-19, sur plus de 80,000 cas confirmés, 3,000 personnes sont décédées et plus de 50,000 sont guéries. Si des morts sont, malheureusement, à déplorer, nombreux sont ceux qui en guérissent.

Nous vous recommandons
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir