Cadex Herrera, artiste de la peinture murale de George Floyd

Par Stanislas Berteloot | Publié le 08/09/2020 à 14:39 | Mis à jour le 08/09/2020 à 14:48
Photo : Cadex Herrera
Peinture murale George Floyd

La mort de George Floyd, un homme noir tué par un policier de Minneapolis, a déclenché des protestations contre la brutalité policière, le racisme policier et l'absence de responsabilité de la police. Trois jours après la mort de Floyd, un groupe d'artistes a peint une fresque sur le bâtiment de Cup Foods, à l'angle où George Floyd a été tué le 25 mai. 

Les artistes ont commencé vers 7 heures du matin le 28 mai et ont terminé la peinture murale à 17h30 le même jour.

La plupart d'entre nous ont vu une image de la fresque puisque presque toutes les chaînes de télévision américaines ont retransmis en direct les funérailles de George Floyd avec, en toile de fond, une version numérique de cette fresque.

 

George Floyd

 

Inspirés par cette œuvre, des artistes du monde entier ont commencé à produire des hommages similaires à George Floyd, et une base de données numériques de ces œuvres d'art a rassemblé jusqu'à présent 1324 pièces.

Dans cet épisode de Back In America, podcast qui explore la culture, les valeurs et l'identité de l'Amérique, je parle avec Cadex Herrera, co-artiste à l'origine de cette fresque commémorative iconique de George Floyd. Cadex a immigré aux États-Unis du Belize à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui, à 45 ans, il travaille comme spécialiste du comportement  et l'art activisme est sa passion.

 

Cadex sur Instagram 

Son site web: www.cadexherrera.com

Il recommande ce livre et ces films

One Hundred Years of Solitude par Gabriel Garcia Marquez 

The Platform

FOUTAISES (THINGS I LIKE, THINGS I DON'T LIKE)

Stanislas Berteloot

Stanislas Berteloot

Journaliste et consultant en marketing digital, Stanislas écrit sur la transformation sociétale aux États-Unis. Il est l’animateur de Back in America un podcast qui remet en question la façon dont nous comprenons l'Amérique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale