

La mort de George Floyd, un homme noir tué par un policier de Minneapolis, a déclenché des protestations contre la brutalité policière, le racisme policier et l'absence de responsabilité de la police. Trois jours après la mort de Floyd, un groupe d'artistes a peint une fresque sur le bâtiment de Cup Foods, à l'angle où George Floyd a été tué le 25 mai.
Les artistes ont commencé vers 7 heures du matin le 28 mai et ont terminé la peinture murale à 17h30 le même jour.
La plupart d'entre nous ont vu une image de la fresque puisque presque toutes les chaînes de télévision américaines ont retransmis en direct les funérailles de George Floyd avec, en toile de fond, une version numérique de cette fresque.

Inspirés par cette œuvre, des artistes du monde entier ont commencé à produire des hommages similaires à George Floyd, et une base de données numériques de ces œuvres d'art a rassemblé jusqu'à présent 1324 pièces.
Dans cet épisode de Back In America, podcast qui explore la culture, les valeurs et l'identité de l'Amérique, je parle avec Cadex Herrera, co-artiste à l'origine de cette fresque commémorative iconique de George Floyd. Cadex a immigré aux États-Unis du Belize à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui, à 45 ans, il travaille comme spécialiste du comportement et l'art activisme est sa passion.
Cadex sur Instagram
Son site web: www.cadexherrera.com
Il recommande ce livre et ces films
One Hundred Years of Solitude par Gabriel Garcia Marquez
