Samedi 22 septembre 2018
New York
New York
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Avez-vous gagné la carte verte pour 2019 ?

Par Anaïs Digonnet | Publié le 05/06/2018 à 09:30 | Mis à jour le 05/06/2018 à 09:57
carte verte 2019

Ceux qui ont joué peuvent consulter les résultats sur Internet uniquement (www.dvlottery.state.gov), en entrant le numéro donné lors de l’inscription, leur nom et date de naissance. Ils ont jusqu’au 30 septembre 2018 pour vérifier s’ils ont ou non été acceptés.

50 000 étrangers tirés au sort chaque année

Chaque année, entre les mois d’octobre et de novembre, le Bureau américain des Affaires consulaires organise une loterie gratuite à la carte verte dans le cadre de son programme visant à maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis. Ouverte aux ressortissants de certains pays, elle permet chaque année à 50 000 étrangers de recevoir le fameux sésame.

Les participations enregistrées début octobre annulées

A noter que cette année, à cause d’un problème technique, toutes les participations réalisées entre le 3 et et le 10 octobre 2017 ont été invalidées. Il ne fut possible de retenter sa chance qu’à partir du 18 octobre jusqu’au 22 novembre.

Trump critique envers la loterie

Ce programme unique d’immigration a également été beaucoup critiqué par l’actuel président Donald Trump. En février dernier, le locataire de la Maison Blanche avait tweeté : « Nous avons besoin d’une immigration basée sur le mérite. La migration en chaîne et la loterie des visas sont des programmes dépassés qui nuisent à notre sécurité économique et nationale.”

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

TOURISME

5 plages où se baigner à moins de deux heures de Manhattan

Soleil au zénith, températures proches des 30°, l’été vous donne chaud à Big Apple. Saviez-vous que pas si loin des buildings, on pouvait trouver de beaux endroits où se baigner dans l’océan.

Vivre à New York

VIE PRATIQUE

Avez-vous votre IDNYC ?

Depuis 2014, tous les résidents de la ville de New York qui ont 10 ans et plus, quelque soit leur statut d’immigré, peuvent prétendre à une carte de résident new-yorkais.