Une juge fédérale new-yorkaise a rejeté jeudi 9 octobre, la plainte pour diffamation du rappeur canadien Drake contre le label Universal Music Group (UMG), à l’origine d’un conflit avec le rappeur américain Kendrick Lamar.


Le rappeur américain Drake accusait le label d’avoir “approuvé, publié et lancé une campagne pour faire du buzz” autour du morceau Not like us dans lequel son homologue et rival Kendrick Lamar le qualifie de «pédophile».
La juge a expliqué que les propos relevaient de « l’opinion » et ne pouvaient donc pas donner lieu à des poursuites. Dans un communiqué, un porte-parole d’UMG a jugé que cette plainte était « un affront aux artistes et à leur liberté créative » et s’est dit « satisfait de son rejet par le tribunal ».
Rivalité au sein du même label
Bien qu’ils soient tous deux signés chez le même label, UMG. Drake et Kendrick Lamar se sont violemment affrontés en 2024 à travers plusieurs morceaux, une pratique courante dans le rap.
Depuis, le rappeur canadien affirme avoir été visé par des « menaces physiques » et «un harcèlement en ligne massif ». En mai 2024, des coups de feu avaient d’ailleurs blessé un agent de sécurité devant sa résidence à Toronto. UMG a réagi en assurant « poursuivre son engagement à promouvoir la musique de Drake et à investir dans sa carrière ».
Sur le même sujet



































