Édition internationale

Taylor Swift explose tous les records avec son nouvel album “The Life of a Showgirl”

La superstar américaine, Taylor Swift a sorti son 12e album studio “The Life of a Showgirl” ce vendredi 3 octobre 2025. Un projet qui connaît un franc succès auprès du public. Si bien que l’artiste a battu plusieurs records, qui pour certains, étaient déjà détenus par la chanteuse. Preuve de son statut de figure emblématique de la pop au 21e siècle.

Pochette Album Taylor SwiftPochette Album Taylor Swift
Pochette d'album " The Life of a Showgirl" - Taylor Swift
Écrit par Patrice Ajavon
Publié le 6 octobre 2025, mis à jour le 7 octobre 2025

Il était tant attendu par ses fans ! Le nouvel album de Taylor Swift “The Life of a Showgirl” est sorti ce vendredi 3 octobre et a fait exploser tous les compteurs.

 

 

Album le plus écouté en une journée

Douze morceaux, c’est ce qu’il aura suffi à Taylor Swift pour établir de nouveaux records sur les plateformes de streaming. Sur Spotify, “The Life of a Showgirl” est devenu l’album le plus écouté en 24h, dépassant “Music” de Playboi Carti sorti en mars 2025 qui comptait 134 millions de streams en une journée. Le nouvel album de la pop-girl vient se hisser à la seconde place des albums les plus écoutés en 24h de l’histoire de Spotify. À noter que dans le top 10 des albums les plus streamés en une journée de l’histoire de la plateforme, Taylor Swift occupe les cinq premières places. Des chiffres vertigineux qui témoignent de la place de la chanteuse dans l’industrie musicale. 

Pour accompagner la sortie de ce projet, un documentaire qui retrace l’élaboration de l’album est sorti au cinéma, avec des dates aux États-Unis, mais aussi en France.

 

 

Pas de tournée programmée

Alors qu’elle avait marqué les esprits avec sa tournée “Eras Tour” entre 2023 et 2024, Taylor Swift n’a pour l’instant pas annoncé de nouvelle tournée, au grand dam des Swifties. “Quand je pense à le refaire, je me sens tellement fatiguée. Parce que si je le refais, je veux que ça soit vraiment bien”, a-t-elle déclaré à BBC Radio. Pour rappel, le “Eras Tour” avait affolé les compteurs avec des concerts au sein d’enceintes mythiques telles que San Siro à Milan ou encore Santiago Bernabeu à Madrid. 

 


En attendant, les auditeurs devront se contenter des clips issus de l’album comme “The Fate of Ophelia”.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.