À 75 ans, la papesse incontestée de la mode se retire de la rédaction en chef de l’édition américaine de Vogue, un poste qu’elle occupait depuis 1988.


L’annonce a fait l’effet d’un choc dans l’industrie de la mode. Icône emblématique du journalisme fashion, Anna Wintour a révélé son départ lors d’une réunion interne, ce mercredi 25 juin 2025
Vogue US : la fin d’une ère
Pour le célèbre magazine spécialisé dans l’industrie de la mode, c’est la fin d’une ère : « Lorsque je suis devenue rédactrice en chef de Vogue, j'étais impatiente de prouver à qui voulait l'entendre qu'il existait une nouvelle façon passionnante d'imaginer un magazine de mode américain », a déclaré Anna Wintour à l’équipe.
Fidèle à son sens de l’humour, elle a ajouté : « Il va sans dire, que j'ai l'intention de rester à perpétuité la rédactrice en chef de Vogue pour le tennis et le théâtre ».
Anna Wintour : préparer la prochaine génération de Vogue
Elle explique vouloir faire de la place à une nouvelle génération : « Aujourd’hui, ce qui me réjouit le plus, c’est d’accompagner une nouvelle génération de rédacteurs passionnés, prêts à bousculer les codes avec leurs propres idées, portées par une vision audacieuse de ce que peut être une grande entreprise de médias. Et c’est précisément ce type de profil que nous devons désormais rechercher pour prendre la tête de Vogue US ».
Anna Wintour continuera toutefois à superviser la marque à l’échelle internationale, en tant que rédactrice éditoriale mondiale de Vogue et directrice de contenu chez Condé Nast.
Sur le même sujet
