Il est temps de sortir la bannière étoilée. Chaque année, des millions d’Américains célèbrent l’Independence Day le 4 juillet, et les New-Yorkais ne dérogent pas à la règle.


La fête nationale aux Etats-Unis va avoir lieu le 4 juillet comme chaque année, une occasion à ne pas manquer pour communier avec les New-Yorkais. Alors que plus de 80% de la population du pays disent célébrer la fête nationale tous les ans, La Grande Pomme regorge d’événements variés parmi lesquels chacun peut trouver son compte. Des classiques feux d’artifice dans des endroits iconiques aux concours du plus gros mangeurs de hot-dogs, tout est possible pour l’Independence Day à New York.
Feu d’artifice du Macy’s, Empire State Building… les incontournables du 4 juillet à New York
Le feu d’artifice lancé par l’entreprise Macy’s à 20h depuis le long de l’East River est sans doute l’événement le plus attendu du 4 juillet à New York, l’incontournable par excellence. Le défi pour le public reste de trouver l’endroit idéal pour admirer ce spectacle de 25 minutes et pour cela, de nombreux endroits s’offrent à lui. Tous les rooftops des différents restaurants et bars de la ville sont susceptibles d’offrir une vue imprenable sur le feu d’artifice. L’hôtel Gansevoort et le Wythe proposent par ailleurs des événements spéciaux, pour des sommes à la mesure du standing du lieu. L’Empire State Building lui-même accueille une soirée entre ses 80e et 86e étages. L’emblématique bâtiment de New York dispose sûrement d’une des plus belles vues pour profiter du spectacle. Le seul bémol restant le prix du billet qui s'élève à 525 dollars. A noter que Macy’s a disséminé plusieurs points de vue publics et les a répertoriés sur son site.
Les festivités new-yorkaises les plus familiales
Une des célébrations du 4 juillet les plus atypiques à New York est très probablement le concours du plus gros mangeur de hot-dogs qui se déroule à Coney Island. De 11h à 13h, plus de 40.000 personnes se massent pour assister à ce concours emblématique dont les participants doivent engloutir le plus de hot-dogs possible en l’espace de dix minutes. En ce jour férié, la brasserie Talea à Brooklyn ouvre également les portes de ses deux établissements situés dans les environs, à Williamsburg et Cobble Hill. Différentes fêtes de quartier auront lieu mais celle du Skyline Drive-In promet un point de vue idéal sur les feux d’artifice. Il est nécessaire de se munir d’un billet pour y entrer. Voiture, nourriture et boissons extérieures ne sont pas acceptées sur l’espace.
Les célébrations de jour et de nuit pour les fêtards du 4 juillet à New York
S’offrent également aux plus fêtards des soirées s’étalant sur toute la journée et/ou toute la nuit en divers endroits pour des prix abordables. Le Knockdown Center à Maspeth dans le Queens propose notamment un DJ set à ciel ouvert pour la modique somme de 46$. De 15h à 22h, ce sont DJ Tennis et le duo italien Mind Against qui animeront la journée avec leur musique funk électronique.
Dans le même ton, Elsewhere organise un événement sur le même créneau horaire sur son rooftop accessible au prix de 34$ plus frais. Baignés dans la lumière du soleil, vous pourrez profiter des talents de BKLAVA et Hamdi, les deux DJs présents.
Non loin du célèbre concours du plus gros mangeur de hot-dogs, il est aussi possible se balader du côté de la promenade de Brooklyn où se sont déjà produits Drake, Doja Cat et Travis Scott par le passé. Cette fois, la chanteuse et compositrice Kehlani sera aux manettes. L’achat d’un billet à hauteur de 45$ minimum est nécessaire pour y accéder.
