Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 choses à voir au sud de la Nouvelle-Angleterre

Par Anaïs Digonnet | Publié le 30/07/2018 à 13:40 | Mis à jour le 30/07/2018 à 14:00
Photo : Delphine Rouleau vient de sortir un premier guide pour voyager entre New York et Boston.
nouvelle-angleterre-guide

Expatriée dans au Rhode Island depuis 2012, Delphine Rouleau tient un blog de voyage sur cet État situé au bord de l'Atlantique. Dans un ebook aux allures de guide intitulé Entre Boston et New York, elle explique pourquoi ce petit coin de Nouvelle-Angleterre mérite le détour. Interview.

Quelles sont les particularités de la Nouvelle-Angleterre ?

"La Nouvelle-Angleterre est la seule région aux Etats-Unis regroupant 6 États qui ensemble, partagent une identité commune que l’on ressent à travers la nourriture, l’architecture et les équipes de sport comme les Patriots au football, les Red Sox au baseball ou les Celtics au basketball. C’est d’ailleurs en ici que le basketball a été inventé. C’est aussi le berceau des États-Unis ; où les premiers colons se sont installés en Amérique. De ce fait c’est une des régions la plus riche culturellement et historiquement. La région côtière est par ailleurs réputée pour ses ports, ses phares et ses spécialités culinaires comme le homard ou la clam chowder."

Quelle est la meilleure saison pour visiter cette région et pourquoi ?

"Il y a quatre saisons et chacune a son intérêt. Mais définitivement la meilleure saison pour venir en Nouvelle Angleterre est à partir de Memorial Day, fin mai, jusqu’à Labor Day début septembre. Les températures y sont très agréables, entre 25 et 30 degrés, il y a énormément de festivals ; de concerts gratuits et d’activités à faire durant cette période. J’ai également un penchant pour l’automne où les arbres changent de couleurs et où se déroulent de nombreuses activités spécifiques à cette saison comme Halloween, Thanksgiving, les labyrinthes de maïs, la cueillette des pommes, autant d’activités qui font de l’automne une saison à ne pas manquer non plus."

Est-ce que la communauté francophone y est importante ?

"La communauté francophone est principalement concentrée autour de Boston. En Nouvelle Angleterre on compte toutefois 3 écoles franco américaines, le Lycée International à Cambridge, la French American School à Providence au Rhode Island et l’Ecole française du Maine ce qui draine une certaine communauté. Par ailleurs autour de Boston certaines écoles publiques ont des programmes d’immersion en français comme dans la ville de Milton."

Quels sont les 5 activités ou lieux incontournables de la région ?

  • "Aller observer les baleines au large de Cape Cod dans le Stellwagen Bank National Seashore Sanctuary. Cet endroit est unique et chaque année, de mai à octobre, les baleines à bosse, notamment, viennent s’y nourrir.
  • Visiter les mansions à Newport au Rhode Island. Newport est une ville exceptionnellement belle, le centre mondial de la voile et l’ancienne destination de villégiature des milliardaires lors de l’Age d’Or. De nombreux mansions y ont été construites et se visitent. Se promener dans le quartier historique et sur la marina est un vrai plaisir.
  • Aller sur la péninsule de Cape Cod et aller sur Martha’s Vineyard ou Nantucket, deux îles préservées. Cape Cod est une région au sud de Boston où vous trouverez de magnifiques plages, des hôtels de luxe, d’excellents restaurants au bord de mer et de nombreuses activités. C’est la destination vacances des habitants de la région.
  • Aller à Mystic dans le Connecticut pour visiter l’aquarium et le Seaport Museum. A l’aquarium vous y verrez des belugas, vous pourrez caresser des raies et des requins. Le musée est le plus important musée d’histoire maritime du pays.
  • Visiter le musée de Plimoth Plantation à Plymouth pour connaître l’histoire des pilgrims ainsi que le Mayflower. Un village de pèlerin et indien a été reconstitué et des personnages interagissent avec les visiteurs."
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Décorations lugubres, toiles d’araignées et bien sûr citrouilles évidées seront à l’honneur pour Halloween. Mais d’où vient vraiment cette fête de la mort si populaire dans les pays anglophones ?

Vivre à New York

EDUCATION

Être parent à Paris ou NYC : que le match de l’éducation commence !

Suffit-il de traverser l’Atlantique pour faire le grand écart en matière d’éducation ? Absolutely ! nous disent Florence Mars et Pauline Lévêque, respectivement ex-expat’ et expat’ dans la grande...