C’est dans le Palais Seyssel d’Aix, à l’Institut français de Munich, que se sont réunis mercredi 12 juin les francophones de Munich pour une soirée networking sur le thème « De Paris à Munich : l’art de créer des ponts ».
Municité, ce sont des soirées conviviales et riches en découvertes. Après un podium de discussion où les artistes Kera Till et Sonia Hausséguy sont intervenues, les invités ont su tirer profit de toute la diversité des profils présents lors de deux rounds de networking rythmés dans les jardins de l’Institut français.
Kera Till et Sonia Hausséguy : comment le bilinguisme peut être un levier de croissance professionnelle ?
Kera Till, reconnue pour ses collaborations avec des géants du luxe tels que Chanel, Hermès et Cartier, a partagé son expérience sur l’art de mêler élégance et narratif visuel. Ses dessins, publiés dans des magazines prestigieux comme Vogue et Tatler, témoignent de son talent unique à capturer l’essence des marques pour lesquelles elle travaille. Elle nous a expliqué comment son identité franco-allemande lui a permis d’être mieux vue dans le monde professionnel : cette diversité était un atout qui lui a permis d'élargir son réseau.
Sonia Hausséguy, quant à elle, a apporté un éclairage sur les défis et les opportunités dans le domaine du cinéma et des médias. Forte de son expérience et de son engagement pour la diversité culturelle, elle a discuté des stratégies pour équilibrer passion et profit, et de la manière dont le multilinguisme peut être un levier de succès. Son rôle chez Crew United et ses divers projets européens ont illustré l'importance de son profil multilingue dans ses collaborations internationales.
Public et invitées semblaient se comprendre. L’ensemble des personnes présentes étaient des francophones munichois ; et toute la salle était sur la même longueur d’onde. Si l’heure était aux discussions professionnelles, il était également abordé des sujets plus personnels de la vie, sur lesquels les intervenantes ont témoigné de leurs expériences. La parentalité multiculturelle a été un point par exemple central du podium de discussion.
« Après avoir eu mon premier enfant, j’avais une envie de davantage vivre ma culture française »
Sonia Hausséguy
Après la conférence, petits fours et networking !
Les participants se sont ensuite réunis par tables de quatre à six personnes pour un moment de networking entre sérieux et plaisanteries. Le thème artistique de la soirée a donné du grain à moudre à la conversation
Après deux sessions de vingt minutes, un moment d’échange plus libre a permis aux participants d’étendre leur réseau. La convivialité et le savoir-discuter à la française étaient alors au rendez-vous. Après avoir trouvé des points communs ou dans un élan de curiosité et d’enthousiasme, les discussions sortent volontiers du cadre de la soirée. L’écoute et le partage des expériences de chacun expliquent les sourires visibles sur les photos prises par l'équipe de lepetitjournal.com
Et pour la suite ?
Dans les jours à venir, retrouvez plusieurs contenus photo et vidéo sur le site de municité ou sa page Instagram ainsi que sur celle de lepetitjournal.com Allemagne pour découvrir ou revivre le cadre chaleureux et enthousiaste de municité #1.
Organisé Emploi Allemagne, Dessine-moi Munich, le Studio Interval-I et lepetitjournal.com Allemagne, municité espère vous retrouver lors de ses prochaines éditions.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.