L’UEFA a annoncé ce mardi 24 septembre que la finale de la Ligue des Champions 2027 ne se tiendrait finalement pas à Milan. En cause : le défaut de garanties quant au sort du stade San Siro.
Contrairement à ce qu’avait annoncé l’UEFA, la finale de la Ligue des Champions 2027 ne se tiendra pas à Milan. Mardi 24 septembre, l’instance dirigeante du football européen a retiré l’organisation à la capitale lombarde en expliquant ses motivations dans un communiqué : « La municipalité de Milan ne pouvant garantir que le stade San Siro et ses environs ne seront pas affectés par les travaux de rénovation, il a été décidé aujourd’hui de rouvrir la procédure d’appel d’offres pour la finale de l’UEFA Champions League 2027. La décision concernant le nouvel hôte devrait être prise en mai/juin 2025 ».
Ce serait la municipalité de Milan qui aurait écrit à la Fédération italienne de football pour expliquer la situation du stade Giuseppe Meazza à San Siro, dont le sort demeure incertain depuis désormais plusieurs années. L’Inter et l'AC Milan n'ayant pas encore décidé définitivement de ce qu'il adviendra de leur stade, la municipalité ne se sait pas si des travaux seront effectués sur la structure existante et ses environs.
La finale de la Ligue des champions 2027 restera-t-elle en Italie ? Pour le moment, l’UEFA n’a rien annoncé quant à la ville qui remplacerait Milan. Seules certitudes, Munich accueillera la finale en 2025 et Budapest en 2026.