Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tourisme en forte hausse à Milan en 2018

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/01/2019 à 21:50 | Mis à jour le 15/01/2019 à 21:58
Photo : Place du Duomo à Milan | Photo by AC Almelor - Unsplash
ac-almelor-504944-unsplash

Le tourisme a connu une croissance de 10% en 2018 à Milan avec 10 millions de visiteurs. Parmi eux surtout, des célibataires et des voyageurs âgés entre 31 et 45 ans. Et une année record est à prévoir en 2019.

La croissance et la reconnaissance de Milan ne s’arrêtent plus. En témoigne l’augmentation du nombre de touristes dans la capitale lombarde en 2018 (+10%) avec près de 10 millions de visiteurs. Si toutes les tranches d’âges viennent découvrir la ville, les 31-45 ans sont les plus nombreux, notamment à l’occasion de voyages en solo, selon les chiffres de la municipalité. Ils viennent notamment dans le cadre d’un tourisme d’affaires, lié aux nombreux salons et « week » (du meuble, du livre, le la musique, de l’architecture ou encore du cinéma).

Une tendance à la hausse que Palazzo Marino (mairie de Milan) espère confirmer en 2019, notamment grâce aux célébrations organisées à l’occasion de 500ème anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.
L’attractivité de Milan a récemment été couronnée par le magazine Wallpaper qui a choisi la capitale lombarde comme « meilleure ville 2019 », devant Shanghai et Vancouver.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.