

Le tourisme a connu une croissance de 10% en 2018 à Milan avec 10 millions de visiteurs. Parmi eux surtout, des célibataires et des voyageurs âgés entre 31 et 45 ans. Et une année record est à prévoir en 2019.
La croissance et la reconnaissance de Milan ne s’arrêtent plus. En témoigne l’augmentation du nombre de touristes dans la capitale lombarde en 2018 (+10%) avec près de 10 millions de visiteurs. Si toutes les tranches d’âges viennent découvrir la ville, les 31-45 ans sont les plus nombreux, notamment à l’occasion de voyages en solo, selon les chiffres de la municipalité. Ils viennent notamment dans le cadre d’un tourisme d’affaires, lié aux nombreux salons et « week » (du meuble, du livre, le la musique, de l’architecture ou encore du cinéma).
Une tendance à la hausse que Palazzo Marino (mairie de Milan) espère confirmer en 2019, notamment grâce aux célébrations organisées à l’occasion de 500ème anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.
L’attractivité de Milan a récemment été couronnée par le magazine Wallpaper qui a choisi la capitale lombarde comme « meilleure ville 2019 », devant Shanghai et Vancouver.
